Covid-19 : l’Inde devient le troisième pays le plus touché, les hôpitaux américains bientôt saturés

Même si elle semble sous contrôle en Europe, la pandémie de coronavirus est toujours active dans une grande partie de la planète, notamment aux États-Unis où les hôpitaux sont au bord de la saturation.

La flambée de nouveaux cas de coronavirus se poursuit sans trêve aux États-Unis, ainsi qu’au Mexique, en Inde, et au Chili. Depuis mars, la pandémie a fait au moins 531 789 morts dans le monde, selon le dernier bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

l’Inde a annoncé, lundi, avoir recensé un total de près de 700 000 cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie, devenant le troisième pays du monde le plus touché en nombre de contaminations, devant la Russie.

Selon le ministère indien de la Santé, un total de 697 358 cas d’infection au nouveau coronavirus ont été recensés depuis le début de la pandémie, dont quelque 24 000 au cours des dernières 24 heures, pour 19 963 décès. Le gouvernement craint qu’un demi-million de personnes ne soient contaminées d’ici la fin du mois de juillet.

SOURCE FRANCE24.fr