Coupe du monde : Lopetegui viré, l’Espagne pique sa crise

Énorme séisme à la veille du Mondial : le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Julen Lopetegui, a été démis de ses fonctions.

A la veille du début de la Coupe du monde 2018, l’Espagne fait face à une situation inédite. Le président de la Fédération, furieux d’apprendre la nomination de son sélectionneur Julen Lopetegui au Real de Madrid la saison prochaine, a décidé de se séparer de ce dernier, avant même le Mondial. Hier, le Real a en effet annoncé que Julen Lopetegui prendrait la succession de Zinédine Zidane à la tête du club triple champion d’Europe. Un camouflet pour la fédération espagnole qui venait de reconduire son sélectionneur avant cette Coupe du monde.

A quelques jours de son entrée en lice dans le Mondial, l’équipe de France s’est quant à elle fait une belle frayeur hier : Kylian Mbappé s’est blessé à l’entraînement lors d’un choc avec Adil Rami et a dû regagner les vestiaires prématurément. L’attaquant des Bleus s’est toutefois montré rassurant dans la soirée et devrait pouvoir tenir sa place contre l’Australie samedi. En revanche, l’état de santé de l’arrière droit Djibril Sidibé, touché au genou, suscite plus d’inquiétudes. Suivez les dernières infos de la Coupe du monde 2018 en direc