Coronavirus : la Chine tente de mettre en quarantaine Wuhan et ses 11 millions d’habitants

La Chine emploie les grands moyens pour éviter la propagation du nouveau coronavirus 2019-nCoV. La ville tentaculaire de Wuhan est désormais en quarantaine. 11 millions de personnes peuplent cette cité du centre du pays et elles ne peuvent désormais plus la quitter ou presque.

Il n’est pas question de partir pour le long congé du Nouvel An chinois, en avion ou en train. Des contrôles autoroutiers ont été mis en place pour mesurer la température de ceux qui tentent de partir en voiture. Et à l’intérieur de la ville, les transports publics sont à l’arrêt. Les festivités du nouvel an ont été annulées.

Wuhan est au cœur de l’épidémie qui a contaminé plus de 500 personnes et fait 17 morts depuis décembre. Et toutes les personnes décédées ont succombé à Wuhan ou dans sa région.

Les scientifiques ont identifié une nouvelle souche de coronavirus, une famille de virus très large qui peut provoquer un simple rhume comme une pneumopathie mortelle. En font aussi partie le SRAS, le syndrome respiratoire aiguë et le MERS.

SOURCE : euronews