[COOMUNIQUÉ] UN Global Compact Leaders Summit 2020 : The Lux Collective réaffirme son engagement en tant que leader du tourisme durable

Paul Jones, Chief Executive Officer de The Lux Collective, a participé au UN Global Compact Leaders Summit 2020 en tant que représentant du panel de l’Afrique Francophone et de l’Europe de l’Ouest. Ce webinar, organisé par le Global Compact France en collaboration avec le réseau du Global Compact local, s’est tenu le mardi dernier et a rassemblé des milliers de dirigeants signataires du Pacte mondial des Nations unies pour discuter des moyens que peuvent mobiliser les entreprises pour aider les pays et les communautés à opérer durant cette période sans précédent.

Dans un contexte où l’industrie du tourisme est lourdement touchée en raison de la fermeture des frontières, Paul Jones a présenté les initiatives que le groupe mettra en œuvre pour sortir encore plus fort qu’avant la crise. « Au début de l’épidémie, nous avions qu’un objectif en tête : préserver la santé et garantir la sécurité de nos clients et des membres de notre équipe. Nos hôtels ont été parmi les derniers à fermer à Maurice et nos équipes ont travaillé dur pour s’assurer que nos clients quittent l’île en toute sécurité. Singapour a été l’un des premiers pays à imposer des restrictions à la fin du mois de janvier et nous avons eu la chance de bénéficier directement de cette expérience, ce qui nous a permis de prendre rapidement des décisions afin de mettre en place les mesures de précaution nécessaires », a déclaré Paul Jones.

La réouverture des hôtels nécessite des procédures sanitaires et de sécurité strictes afin de garantir le bien-être de tous les clients et des membres de l’équipe. En plus de suivre les protocoles mis en place par les autorités sanitaires locales et d’adhérer aux recommandations gouvernementales, le groupe a lancé une série de mesures d’hygiène et d’assainissement, connues dans le monde entier sous le nom de Collective Care. Récemment reconnu par le World Travel & Tourism Council comme destination « Safe from covid-19 », Maurice peut être rassuré et optimiste par rapport à la reprise du tourisme lors de la réouverture des frontières.

The Lux Collective, quant à lui, profitera de ce moment pour revoir sa stratégie. « Les gens S’attendront à des changements car leur vision du monde a changé. Nous avons toujours centré nos valeurs et nos objectifs sur nos clients et nos communautés locales et nous avons maintenant la responsabilité d’aller encore plus loin pour prendre soin de notre planète », a soutenu le Chief Executive Officer.