Contrefaçon

Des bouteilles de LE CHAT pleines de savon liquide dilué

  • L’embouteilleur crie à l’arnaque

Des bouteilles de la marque bien connue LE CHAT, en vente dans les boutiques, ne contiendrait que du savon liquide dilué.

C’est par pur hasard qu’un employé de l’usine qui produit le savon liquide de la marque Le CHAT est tombé sur le prix affiché par une boutique à Vallée-Pitot : Rs 190 le flacon de 3 L. En interrogeant le gérant  de la boutique, l’empoyé de l’usine apprendra que le produit est en promotion. Un coup de fil à son patron lui apprendra que l’usine ne fait aucune livraison à cette boutique.

Mis au courant de cette situation qui sentait arnaque, nous avons à notre tour appelé l’usine pour en savoir plus. Le responsable au bout du fil nous a confirmé que des malfaiteurs remplirait des flacons avec l’étiquette LE CHAT, mais avec un liquide savon dilué. Cette pratique malhonnête ne date pas d’hier. Il y a QUATRE ans, une déposition avait été donnée à la police, mais jusqu’ici l’enquête n’a pas abouti.

Selon une source policiére, le cas serait compliqué vu que la mise en bouteille se ferait dans plusieurs endroits du pays. Le ministère de la Protection des consommateurs a été mis au courant de ces cas d’arnaque mais reste impuissant. La maison productrice demande aux consommateurs d’être vigilants au moment de faire leurs achats et de dénoncer les escrocs, afin de mettre un frein à la contrefaçon.