Contrainte à régler la somme de Rs 10, 416 pour des traitements reçus pendant sa grossesse à l’hôpital Jeetoo alors qu’elle n’a pas été inquiété dans le passé, l’époux se dit outré

Enceinte de 9 mois, une ressortissante marocaine marié à un habitant de Terre Rouge, a été contrainte de régler la somme de Rs 10, 416 pour un séjour de quatre jours pour des traitements du vendredi 30 août et au lundi 2 septembre, ainsi que pour une intervention d’un cerclage du col effectuer le 3 avril 2019, à l’hôpital Jeetoo.

Selon Iqbal Erally, l’époux de la patiente se dit outré par la direction de l’hôpital, car il n’a pas été informé depuis le début qu’il devait s’acquitter d’une somme pour les traitements reçu à l’hôpital. « Ce n’est que lundi à l’heure de la décharge de l’hôpital qu’on m’a informé que je devais payer la somme de Rs 7601.85 et de Rs 2, 815. On m’a montré un document attestant que les résidents étrangers ne bénéficient pas des traitements gratuits contrairement à ceux qui ont un ‘work permit’ et à l’exception des comoriens », indique-t-il.

Ce dernier explique que sa femme, a déjà effectuer des interventions dans le passé mais n’a pas été inquiéter à payer pour ces traitements, voir comment une telle protocole viennent s’interposer maintenant.  Une situation qui selon lui, est incompréhensible.  Alors que sa femme doit se rendre à l’hôpital Jeetoo pour son accouchement prévu par césarienne demain jeudi 5 septembre, il indique qu’il n’a toujours pas été informé s’il nécessitera d’effectuer de nouveau des paiements additionnels pour l’accouchement.

Sollicité pour une réaction, une source officielle du ministère de la santé nous a affirmé qu’il s’agit là d’un protocole normal pour les ressortissants étrangers comme pour d’autres pays. Et d’ajouter qu’il y a certains traitements mineurs qui ne nécessite pas de paiements sauf certains interventions majeures, tels que l’accouchement.