CONS…CONS…CONS

Nous sommes un peuple de cons ! C’est ce que pensent les stratèges de cette minorité de faibles d’esprit-juges-de-toutes-choses qui  gouvernent notre quotidien. Ils pensent pouvoir nous pousser à nous fondre dans la masse obéissante, à être des pions, des exécutants. On nous considère comme des consommateurs – avaleurs – toujours – disponibles de toutes leurs conneries  et de leur certitude à détenir la vérité.

En ces temps de campagne électorale, les super-conseillers du Temple du Soleil – ces cons utiles du pouvoir, – ne voient en nous que des électeurs, des téléspectateurs, utilisant la MBC, ce vivier de cons, pour dicter notre façon de consommer l’information – du moins le croient- ils!

Les Mulots, Baudets et Coquecigrues de Moka ainsi que le spécialiste de l’imposte dont l’inertie intellectuelle ne nous étonne plus, ne peuvent imaginer que nous avons des valeurs fondamentales –  En quoi nous croyons vraiment –   Qu’est-ce qui nous anime –   Qu’est-ce qui nous rend heureux et quelle est notre identité profonde. Ils ne se rendent pas compte que le Mauricien n’est pas dupe, qu’Il ne veut plus de slogans propagandistes, qu’Il en a marre d’ingurgiter chaque jour aux infos  cette tête et ce  « carry lédents » mis en avant toujours en gros plans et qui, dans une smart tv de 65 pouces,  prend des proportions affreuses à donner des convulsions à un bébé.

Les cons nous envahissant, suggérons  la création d’un Ministère de la Stupidité.

  • Première tâche : Allouer un contrat à Gooljaury pour une étude sur la connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, superbe comme dirait Arletty.
  • 2e responsabilité : Établir une liste des « 50 nuances de cons » sur le modèle des « Fifty Shades of Grey » en insistant sur l’érotisme du « lalang gate » au parlement et sur le précepte de Talleyrand à l’effet que « La langue est le témoin le plus faux du cœur » (Traduction : La parole nous a été donnée pour déguiser notre pensée)
  • 3e tâche : Dresser une liste des 7 ministres et des PPS les plus cons – ces Bonsaïs de la politique, spécialistes de l’incompétence, inspirés par l’ignorance, motivés par l’argent – et qui à eux seuls pèseraient une tonne de conneries. A leur tête Le Yeti des Trois Mamelles et Bébé Lagaffe.

 

Puisque l’antre des cons sous les bottillons du Temple du Soleil, nous offre quotidiennement un festival de conneries,  nous fait ingurgiter les crétineries propagandistes en exploitant les innocents protagonistes des cérémonies et des célébrations socio-culturelles, socio-religieuses ou autres, ce Ministère de la Stupidité se concentrera, comme  l’a défini l’autre, sur ses « Unrelenting, crushing on brand efforts to soothe their only true devotion : Feeding their insatiable Ego. »

Et rappelons à tous les cons utiles à l’affût dans les couloirs du pouvoir et au Temple du Soleil ces préceptes de quelques grands penseurs et qu’ils doivent mémoriser :

  • Certains ne sont jamais seuls. Ils sont toujours accompagnés de leurs conneries (Jacques Lacan – philosophe)
  • Si la connerie était un don il y aurait un nombre incalculable de surdoués (Milan Kundora)
  • La majorité n’a pas le droit d’imposer leurs conneries aux minorités (Fred Abadie)
  • S’il y avait une taxe sur les conneries et les clowneries, l’État ferait fortune et aurait plus d’argent à distribuer aux cons de la kwizin et à leurs familles (pour Sudamo Lal)
  • Le con, son unique refuge – Ô miracle – c’est la connerie (Einstein)
  • Traiter les autres de cons/bandits, c’est une façon de se définir soi-même

Sulaiman Patel