Conférence de la « Ligue des parlementaires pour Al-Quds » : Salim Abbas Mamode parmi les invités

La troisième conférence de la Ligue des « parlementaires pour Al-Quds » a eu lieu les 8 et 9 février 2020 à l’hôtel One World dans la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, avec la participation de plus de 500 législateurs du monde entier. C’est la première fois que cette conférence a lieu en Malaisie. Le député du PMSD, Salim Abbas Mamode était parmi les invités et était le représentant de l’île Maurice.

La thème de la conférence était « Vers une stratégie pour la défense d’Al-Quds » (Jérusalem), et a vu la participation du parlement malaisien et plusieurs organisations de la société civile, dont le Mouvement des jeunes musulmans de Malaisie et l’Organisation culturelle palestinienne de Malaisie. Le Premier ministre malaisien, Tun Dr Mahathir Mohamad a présidé la conférence de cette année. Selon lui la libération d’Al-Quds dépend de la solidarité et de la compréhension commune entre les pays islamiques. La conférence de deux jours visait à construire une stratégie d’action commune pour soutenir le peuple palestinien et ses droits légitimes et faire face à l’accord américain et à toutes les étapes qui ciblent la cause palestinienne.

La conférence est considérée comme une plate-forme importante pour échanger des opinions et des expériences qui pourraient contribuer à défendre le peuple palestinien et à soutenir sa juste cause. C’est également une occasion précieuse de communiquer avec les défenseurs sur les dangers de la cause palestinienne et d’obtenir directement des informations correctes entourant Jérusalem, la mosquée Al Aqsa et la cause palestinienne en général.

ÉDITION : 23.02.2020/423