Concorde rejoint le Groupe Medine

C’est une nouvelle étape que franchi le Groupe Medine. Celui-ci a en effet pris la décision de racheter l’agence de voyage et réceptif, Concorde, qui opère depuis plus de quatre décennies à Maurice, afin de l’intégrer à ses opérations. Cette acquisition de Concorde, qui fait partie du Top 5 des agences de voyages locales et qui est le numéro 1 des réceptifs (DMC) sur le marché réunionnais, vient compléter et renforcer stratégiquement le pôle Loisirs du Groupe.

La relation entre Medine et Concorde n’est pas nouvelle. Le Groupe a en effet été mandaté pendant plusieurs décennies par le Groupe Eudcos pour offrir à Concorde ainsi qu’aux autres compagnies de ce Groupe, un support en termes de management et de stratégie. Si le rachat de Concorde en décembre par Medine semble donc naturel, il s’inscrit toutefois dans une stratégie réfléchie du Groupe qui souhaite devenir un acteur important du secteur touristique local et régional et plus particulièrement dans le développement d’activités touristiques et leur prise en charge.

Avec une expertise reconnue sur le marché local et régional depuis plus de quarante ans, Concorde, dont l’agence de voyage bénéficie d’une accréditation IATA, est un des principaux émetteurs de billets d’avion chez Air Mauritius. L’agence de voyage Concorde Travel, a su consolider sa position de leader sur le marché en desservant une clientèle « corporate » à 95 %, parmi lesquels de grands groupes locaux et internationaux. L’entreprise a également bâti sa réputation en se positionnant en tant que réceptif, d’abord au niveau régional puisqu’elle représente actuellement plus de 80 % des arrivées touristiques hôtelières en provenance de l’île de La Réunion ; ensuite au niveau international, puisqu’elle représente d’importants Tour-Opérateurs, fidèles à la destination Maurice.En rejoignant le Groupe Medine,

Concorde s’assure ainsi plus d’options stratégiques de développement au vue de l’ambition du Groupe de renforcer considérablement son pôle Loisirs.

 

La Fondation Medine Horizons s’installe à Bambous

La Fondation Medine Horizons (FMH) s’est installée depuis le mois de janvier dans une jolie petite maison à Bambous. L’objectif : avoir un lieu de rencontre et de partage en rendant la fondation plus accessible aux citoyens et avoir une base d’opérations pour toutes les actions entreprises par la fondation du Groupe Medine. Les nouveaux locaux de la Fondation Medine Horizons ont été inaugurés le 14 février dernier en présence d’Alain Wong, ministre de l’Intégration sociale et de l’Autonomisation Economique et de Thierry Sauzier, CEO du Groupe Medine.

Act, Give and Fund: Agir, Donner et Financer… C’est la formule qui résume la philosophie du Groupe Medine pour l’engagement et l’action de sa Fondation et la participation de ses employés dans les projets de solidarité et de collaboration avec les personnes et groupes de la région. Afin d’aller plus loin dans cette coopération du Groupe avec ses partenaires, ainsi que dans le soutien aux initiatives des ONG, la Fondation Medine Horizons occupe maintenant une belle petite maison, entièrement rénovée. Les bureaux de la Fondation étaient jusqu’à présent situés au Head Office du Groupe à Uniciti Office Park. Il fallait à la Fondation, un lieu qui soit plus accessible pour les habitants des villages voisins, afin qu’ils puissent rencontrer l’équipe CSR du Groupe de manière plus informelle. Ce nouveau centre servira également de base d’opération pour les diverses activités organisées aussi bien avec, que par les ONG et associations avec lesquelles la Fondation collabore dans la région, qu’avec les employés du Groupe qui participent de manière très régulière au programme des Medine Volunteers.