Le Groupe MCB a réalisé des bénéfices nets de l’ordre de Rs 3, 8 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2020, ce qui représente une baisse de 28, 1% par rapport à la période correspondante en 2019. Cette baisse des profits après taxes du Groupe est largement attribuable à une augmentation des Expected Credit Losses (ECL), soit de l’ordre de 1, 5 milliard.

Pour la période sous revue, et ce malgré une situation difficile, les revenus opérationnels du Groupe se sont élevés à 10, 9 milliards, soit à un niveau proche de la période précédente.

Pierre-Guy Noël, Chief Executive – MCB Group Ltd : « Notre résultat net s’établit à Rs 3,784 millions pour les six mois clos le 31 décembre 2020, par rapport à Rs 5,263 millions pour la même période en 2019, soit une baisse de 28,1 %, reflétant essentiellement une augmentation de l’ordre de Rs 1,5 milliard des Expected Credit Losses (ECL) comparé à l’année dernière. A noter que l’année dernière, ces charges de ECL ne sont intervenues que lors des troisièmes et quatrièmes trimestres, à des taux supérieurs que ceux que l’on a connus au cours des deux premiers trimestres. Avec l’incertitude entourant l’ampleur et la durée des turbulences économiques associées à la pandémie, nous continuerons à surveiller de près l’évolution de la situation et à maintenir une approche prudente dans la gestion de nos opérations. »