[COMMUNIQUÉ] Les Medine Volunteers s’associent à la Cascavelle GS pour embellir les espaces intérieurs et extérieurs de l’école

 

Les Medine Volunteers, à l’initiative de la Fondation Medine Horizons, étaient une fois de plus sur le terrain, cette fois à la Cascavelle Government School (GS), dans le cadre d’un après-midi de volontariat. Leur mission : donner un coup de pouce à cette école de la région pour motiver à la fois élèves et enseignants, en embellissant les espaces intérieurs de la section pré-primaire et en aménageant dans la cour de l’école un espace de jeu pour dix-huit petits de 3 à 5 ans qu’elle accueille au quotidien. C’était l’occasion également de procéder à la mise en terre de plantules de laitue, betterave et giraumon, avec l’expertise de l’Agronome de Medine qui a fait bénéficier les élèves des Grades 4, 5 et 6 de l’école, d’une formation sur les gestes à adopter pour prendre soin d’un potager. En plus de la trentaine d’arbres et de plants plantés par les volontaires pour embellir le jardin et des 150 plantules mises en terre dans le potager, la Fondation a également fait don à l’école d’un micro-ondes, de jeux extérieurs et éducatifs, ainsi que de matériel scolaire.

Revêtant leurs gants et déployant pioches et pinceaux, les employés n’ont pas hésité à se surpasser afin d’améliorer et mettre en valeur les espaces récréatifs et de travail de l’école pré-primaire. À l’aide d’une débrousailleuse, de râteliers et de pics, les volontaires se sont ainsi attelés au nettoyage d’un espace qui était à l’abandon pour le transformer en un espace de jeux pour les enfants de la section pré-primaire. En effet, désormais débarrassé des branches mortes et autres encombrants grâce à l’effort des Medine Volunteers, cet espace sera très prochainement doté de jeux de seconde-main tels que balançoires et une glissade, offerts par Casela Nature Parks, une des compagnies de Medine.

Les volontaires ont également planté des arbres de type ‘fiddlewood’ pour créer une zone tampon entre la route royale de Cascavelle et l’école, afin de réduire à la fois le bruit et la pollution. Finalement, en ligne avec sa mission de protection de l’environnement et de favoriser l’autosuffisance alimentaire, la Fondation a fait également don de 17 arbres fruitiers – bananiers et goyaviers – que les volontaires ont planté dans la cour de l’école et dont les récoltes de fruits serviront de collation saine pour les enfants.