[COMMUNIQUÉ] Courts Mammouth vient en aide aux des enfants de Terre de Paix

En ligne avec sa politique CSR, Courts Mammouth continue de participer activement à la construction d’une île Maurice meilleure pour l’ensemble de ses habitants, et plus particulièrement pour les plus vulnérables. Récemment, l’ONG Terre de Paix rapportait à la compagnie que les lits en bois de son centre d’accueil d’Albion étaient infestés de parasites.

Malgré plusieurs tentatives de désinfection, l’organisation n’est pas parvenue à venir à bout du problème. Comme l’explique Patricia Yue, directrice assistante de Terre de Paix, “notre organisation ouvre le gîte et le couvert à des enfants qui ont subi de mauvais traitements et des abus. Nos centres d’accueil comprennent de petites unités structurées en familles d’accueil, ainsi que des maisons de jeunesse dans les communautés locales. Des services non-résidentiels sont aussi disponibles pour les enfants ayant quitté le cursus scolaire et les très jeunes enfants”.

Etant donné le passé souvent très dur de ces enfants, leur confort et leur bien-être sont des éléments essentiels pour les aider à surmonter ces épreuves et à s’intégrer à la société. En effet, la mission de Terre de Paix est d’offrir à ces enfants maltraités une nouvelle chance de pouvoir vivre une vie normale et paisible. Raison pour laquelle Courts Mammouth n’a pas hésité une seconde à leur venir une nouvelle fois en aide.

“Nous avons immédiatement pris les devants et leur avons envoyé sept lits en fer pour remplacer les lits existants. Avec de tels lits, les petits pensionnaires de Terre de Paix à Albion n’auront plus de soucis à se faire et pourront dormir sur leurs deux oreilles. C’est un plaisir pour nous d’aider cette ONG dont nous apprécions particulièrement le travail et avec laquelle nous entretenons d’excellentes relations depuis plusieurs années”, affirme Andrew Cohen, CEO de Courts Mammouth.