[COMMUNIQUÉ] Clinique Darné et Wellkin Hospital : La continuité des soins pour les patients hors Covid-19 est primordiale

Assurer le suivi et la prise en charge des soins est une priorité pour les patients souffrant de maladies chroniques. En cette période de crise sanitaire, ils sont nombreux à éviter de se rendre chez leur médecin, au risque d’aggraver leur état de santé. Conscient de cette situation, le groupe C-Care a mis en place, dès le début de l’épidémie, une série de mesures pour sécuriser ses établissements. Ainsi, la Clinique Darné et le Wellkin Hospital offrent à leurs patients un environnement sûr pour y recevoir des soins et faire des examens médicaux nécessaires.

Pour le groupe médical, l’objectif est d’éviter toute interruption de soins pour un grand nombre de patients. « Bien que la lutte contre le Covid-19 retienne notre attention, il est primordial que nous n’oubliions pas les patients souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes pour qui le suivi médical est crucial. Nous souhaitons rassurer ces patients quant au fait que toutes les mesures ont été prises afin de leur offrir un environnement sécurisé en cette période de crise sanitaire. Nos espaces communs, notamment, sont nettoyés à des intervalles plus fréquents. Notre personnel est
non seulement équipé mais surtout formé pour prévenir tout risque de propagation du virus, et ainsi protéger tous les patients que nous recevons dans nos établissements », explique Shalini Bunwaree- Nagdan, Head of Marketing & Sales du groupe.

En effet, plusieurs dispositions ont été prises pour réduire les risques de transmission du Covid-19. À la Clinique Darné et à Wellkin Hospital, les équipements de radiographie ont été recouverts avec d’une protection en papier, qui est changé après chaque usage. En sus de cela, les machines sont régulièrement nettoyées après la consultation de chaque patient. Les membres du personnel de ce département sont, quant à eux, entièrement protégés grâce à des équipements de protection individuelle (EPI). Dès les premiers jours de l’épidémie, le groupe C-Care a constitué un stockadéquat de ces équipements de protection, dont des masques qui sont mis à la disposition de chaque patient qui pénètre dans un établissement du groupe.

Séparées des autres services, les unités de maternité sont également préparées à recevoir les futures mères dans les meilleures conditions. Les deux établissements possèdent chacun leur équipe de gynécologues qui continuent d’assurer les consultations et les accouchements. De son côté, la Clinique Darné a agrandi son unité en y rajoutant 19 lits supplémentaires. Les unités d’urgence sont aussi totalement opérationnelles, fonctionnant comme d’habitude 24h/24 et 7j/7. Avec ces cinq ambulances, ce service peut intervenir à travers l’île et proposer une prise en charge médicale poussée.