[COMMUNIQUÉ] Association Mouvement Forces Vives Quartier EDC Rose Belle : Omnicane Foundation apporte son soutien à une centaine d’enfants pour des cours de rattrapage

Les membres de la Omnicane Foundation ont fait un don de Rs 100 000 à l’Association Mouvement Forces Vives Quartier EDC Rose Belle, le mercredi 15 juillet 2020. Ce don contribuera aux cours de rattrapage et de remise à niveau à une centaine d’enfants issus de familles défavorisées des régions Rose Belle et de Grand Bois.

Selon M. Phil Auriant, coordinateur de projets de l’association, une soixantaine d’élèves de grade III au Higher School Certificate de Rose Belle et une quarantaine d’élèves de Grand Bois seront les bénéficiaires de cette contribution. « Ces enfants n’ont pas pu suivre l’intégralité des cours d’éducation à la télévision et quasiment rien sur internet durant la période de couvre-feu sanitaire en vigueur dans le pays. Nous avons décidé de réunir une vingtaine d’enseignants bénévoles pour donner la chance à ces enfants de pouvoir suivre ces cours sous des conditions sanitaires strictes à l’Atelier Sa Nu Vize. », affirme M. Auriant. Les enfants suivaient les cours de 9 à 13 heures en semaine et de 9 heures à midi les samedis, avec des activités ludiques les après-midis. Le déjeuner leur était servi durant cette période.

1. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator de la Omnicane Foundation, a expliqué que la fondation d’Omnicane a été la pionnière pour aider dans la construction des maisons pour des familles défavorisées. Il a ajouté que le projet a ensuite été repris par la National Empowerment Foundation. « Avec les enseignants bénévoles à l’Atelier Sa Nu Vize, vous avez l’opportunité d’apprendre et de persévérer. Profitez de ce moment pour vous construire un meilleur avenir”, a-t-il déclaré, lors de la cérémonie officielle de remise de chèque, le mercredi 15 juillet 2020.