Comité de soutien à la Présidente

Salim Muthy a tenu une conférence de presse ce matin à l’hôtel St Georges, en compagnie de 7 travailleurs sociaux. Ils affichent leur soutien à la présidente et l’implorent de ne pas démissionner.

Salim Muthy a soulevé que le premier ministre demande à la présidente de démissionner pour soi-disant sauvegarder la  réputation de Maurice mais il souligne qu’il y a toujours des ministres qui ont été pris dans des scandales plus graves et qu’ils sont toujours au gouvernement ou au parlement.

Selon Salim Muthy que la présidente a fait une faute qui relève plus de l’éthique que de l’illégalité et qu’elle a déjà tout remboursé.

Il a aussi souligné « l’hypocrisie » des politiciens et notamment ceux de l’opposition, et implore Ameenah Gurib-Fakim de défendre son honneur devant le tribunal.

Selon Salim Muthy, il faut qu’une commission d’enquête soit instituée sur Alvaro Sobrinho. Il a aussi évoqué que « certains à Barclays Bank possèdent un château en Espagne » et leur prévient qu’il « les surveille de près » et qu’il « dévoilera bientôt le nom du ministre qui a envoyé une grosse quantité d’argent en Espagne. »

Les autres travailleurs sociaux affichent leur soutien à la présidente et lui  demande de ne pas démissionner afin que le tribunal prévu par la constitution soit mis en place pour faire la lumière si elle a réellement fauté mais si jamais elle est prouvée innocente, c’est Pravind Jugnauth qui devrait démissionner.