Vous avez les cheveux ternes, et vous souhaitez une couleur qui illumine votre visage ? Laissez-vous tenter par la couleur caramel.

La couleur caramel sur des cheveux bruns

La couleur caramel n’est pas réservée aux cheveux clairs, au contraire, elle réveille les chevelures foncées et apporte contraste et luminosité : laissez-vous tenter par cette couleur tendance ! Pour un look glamour, adoptez un ombré hair avec des mèches caramel légèrement cuivrées : cette nuance va immédiatement réchauffer votre visage et donner de l’éclat à votre teint. Vous pouvez aussi faire un balayage sur toute la longueur en ajoutant quelques pointes de blond doré clair.

Entretenir ses cheveux caramel

Le principal avantage de la couleur caramel, c’est qu’elle vieillit bien car avec le temps, elle se patine et dévoile de beaux reflets. Mais pour garder une chevelure lumineuse, il est important de protéger la fibre capillaire avec un soin régulier. Une à deux fois par semaine, appliquez un masque nourrissant en privilégiant l’application sur les pointes. Évitez de choisir un soin lavant trop décapant, misez plutôt sur des produits doux qui n’agressent pas la fibre capillaire, et des soins sans parabènes ni sulfates !