Chetan Gungadeen, gérant du Silver Service Catering : « La competition effrénée n’est pas toujours la meilleure recette »

Chetan Gungadeen, 26 ans, habitant Arsenal, est un restaurateur à livraison, toujours à l’affût de créer quelque chose de nouveau dans le domaine culinaire. Que ce soit concernant le petit déjeuner ou le gargantuesque dîner à thème, il est toujours conscient des exigences de qualité. Il s’appuie sur son professionnalisme pour offrir un service impeccable à sa clientèle. Son restaurant, le Silver Service Catering, propose ainsi des produits locaux, frais, bio, et saisonniers dans nos assiettes.

Chetan Gungadeen est détenteur d’un diplôme en gestion et marketing. Depuis peu, ce jeune entrepreneur est à la tête de Silver Service Catering, une entreprise spécialisée dans le service de traiteur qui se caractérise par les produits de qualité et une prestation haut de gamme. « Chez nous, nos produits sont toujours frais, pour satisfaire les gourmets qui aiment les saveurs tropicales, et qui attendent des plats cuisinés avec originalité, à un prix imbattable », nous confie Chetan.

Ce jeune homme a eu un parcours assez ardu pour en arriver là. Après avoir terminé ses études secondaires au collège DAV de Morcellement St André, il était sans le sou. Chetan rejoint alors un hôtel de renom comme serveur en 2012.

Las de travailler durant les soirées et subir les mauvais traitements de certains, il était arrivé presque au bout du rouleau mais il gardait toujours l’espoir d’être un jour reconnu à sa juste valeur. Le domaine de la restauration l’attirait assez, mais il n’avait encore aucune idée precise en tête.

Un de ses collègues de travail, Akhilesh, lui proposa alors une association entre jeunes pour offrir un service de traiteur lors des occasions spéciales, comme les mariages et les fiançailles, vu que le service de traiteur est très à la demande lors de ces occasions. Sans tarder, Chetan donne son accord. Il voit là une occasion de pouvoir financer ses études en gestion et marketing.

En six mois, ce dernier va acquérir une connaissance détaillée sur la gestion et comment répondre aux besoins d’une clientèle exigente.  Fin prêt, il s’est alors lancé dans le service de restauration par livraison. « Il faut dire qu’au départ, j’avais bien démarré mais les embûches se sont présentées juste après », nous confie-t-il. En 2017, son collègue Akhilesh opte pour faire carrière dans les navires de croisière. « J’étais déçu et triste par son départ, mais j’étais toutefois déterminé à aller plus loin. D’où l’idée de créer ma propre entreprise », dit-il. Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Le départ a été difficile mais avec son sérieux et avec un planning minutieux, il est parvenu à s’adapter au rythme d’une entreprise qui essaie de décoller.

En 2018, lors d’un évènement, il a eu l’occasion de rencontré Michael Anseline, le directeur de la compagnie Echobox Mauritius, spécialiste dans l’évènementiel. Ce dernier va lui offrir sa première ouverture, avec ses conseils, ses contacts et ses encouragements. Les moments forts de cette collaboration : il a eu l’occasion de faire connaître son service de restauration lors du lancement officiel du projet Côte d’Or, ainsi que lors d’autres fonctions importantes. Il a pu aussi avoir l’occasion de côtoyer le chef Yannick. Grâce à la collaboration de ce dernier, Chetan a pu élargir ses services en termes de qualité et de saveurs.

 

 

 

 

 

 

 

À force de persévérance, Chetan Gungadeen a pu commercialiser avec succès son business sur le marché local. « Au début, c’était difficile. Je ne me voyais pas capable d’atteindre un si haut niveau dans le service de restauration, ou du moins, pour pouvoir servir des centaines de personnes dans les bureaux et ailleurs », nous confie-t-il.

« Notre succès aujourd’hui se maintient grâce à nos collaborateurs. Nous formons une équipe dévouée qui travaillons dans un cadre où la convialité est de mise. Nous maintenons toujours l’esprit d’équipe, la rigueur et nous ne plaisantons pas avec les délais à respecter », explique Chetan.

Selon le jeune restaurateur, pour se démarquer comme un des meilleurs traiteurs, il faut toujours mettre l’emphase sur la qualité du service. « L’essentiel pour moi est de donner une attention particulière à nos clients, de répondre à leurs besoins et surtout, de dépasser nos propres attentes pour pourvoir exceller dans ce domaine. C’est ça qui vous démarquera des autres, au lieu de se livrer à une compétition acharnée », dit-il. Il explique que la compétition à outrance n’a jamais été dans son agenda. « Faire mieux, oui, apporter une grande expertise, oui, et essayer de plaire aux palais les plus fines, voilà nos objectifs », soutient-il.

D’autres  projets à l’horizon ? Oui, nous confie-t-il. « Pourquoi ne pas élargir l’entreprise dans le domaine de l’événementiel ? »