Chef à domicile pour toutes les occasions… Kevin Hook viendra cuisiner chez vous

Avec Kevin Hook, vous ne risquez jamais de mourir de faim ! À 29 ans, il déborde toujours d’énergie, d’entrain et de bonne humeur. Gérant du Smokey Nomad à Cité-La-Cure, il est chef à domicile. Oui, vous avez bien lu, chef à domicile. C’est un nouveau concept : Kevin viendra chez vous pour toutes vos occasions spéciales et là, il vous mijote le plat dont vous avez envie ! Mais attention, il a bien d’autres surprises dans son sac…

Le Smoky Nomad est un point de restauration pas comme les autres, que Kevin vient d’ouvrir. Face à la consommation grandissante du fast food, Kevin a voulu offrir aux Mauriciens un nouveau concept. « J’ai constaté que la qualité de la nourriture fast food est beaucoup négligée à Maurice. Alors, j’ai voulu introduire ce concept inédit où je mets plus l’accent sur un produit de qualité, accompagné de  mayonnaise fait maison et de salades. »

Ce nouveau projet permet aussi aux gens de la classe travailleuse de déguster une nourriture décente, riche en saveurs et au goût exquis. « Même à Rs 10, les enfants peuvent s’acheter un pain pour ‘caler le coffre’ », dit-il en riant. Il admet que les gens sont un peu sceptiques au concept et au prix mais le service offert et la qualité de la nourriture en valent largement le coup.

Il se procure des produits de chez Le Gourmet Emporium, pour un résultat plus parfait. D’ailleurs, il cultive lui-même les herbes aromatiques, qu’il utilise dans ses recettes. Il ne jure que par les produits biodégradables et écologiques. Il a participé à Porlwi By Nature avec des produits 100 % bio. Même les emballages étaient faits de matière recyclable. Une de ses priorités dans la cuisine : l’hygiène, sur laquelle il ne transige jamais.

Un parcours original

La première fois que Kevin est entré dans une cuisine pour cuire, il avait mis le feu ! Toutefois, cela ne l’a pas empêché à devenir chef…

Il se souvient du premier jour de son entretien à l’hôtel Constance, vêtu audacieusement d’un short. Sans aucune connaissance du monde culinaire, il a rejoint les cuisines du Constance Belle-Mare Plage Hotel en 2008. Apprenant comme un forcené, il va connaitre la consécration quand il est choisi pour aller représenter l’hôtel en Australie pour le Young Chef Challenge. Il classera 12e parmi 27 pays.

En 2016, il participe au concours S. Pellegrino Young Chef à Cape Town, mais va connaitre une mésaventure. Il devait apporter ses propres produits pour le concours mais ses affaires étaient restées bloquées à Johannesburg. « J’ai dû improviser avec ce que j’avais et j’ai quand même pu faire sortir des plats avec le très peu que j’avais », dit-il, ému.

En 2017, il participe au concours du Festival culinaire Bernard Loiseau, où il a une fois de plus su faire ses preuves en fascinant plus d’un avec sa recette secrète remplie de saveurs. Son rêve le plus cher est de devenir un des meilleurs chefs étoilés au monde, et pour atteindre cet objectif, il travaille déjà d’arrache-pied pour se perfectionner dans l’art culinaire.

Une cuisine peu commune…

Devant ses fourneaux, Kevin cuisine avec passion, assaisonne les plats, et vous fait revisiter plusieurs cultures. Il innove sans cesse et donne un sens nouveau aux mets. « C’est incroyable, vous voyagez sans voyager », dit-il. Ayant assisté plusieurs chefs étoilés venant du Japon et de France, il crée des fusions européennes et mauriciennes.

Kevin a plus d’un tour dans son sac, question originalité : il propose « un retour à la nature sauvage », ou bien de « faire revivre la cuisine de nos ancêtres » ou encore « faire les gens goûter à la cuisine des  aborigènes ! ». Il expérimente sans cesse des nouvelles choses.

Pour ceux qui se sentent plus rassurés par la cuisine conventionnelle, il y a toujours la spécialité de la maison : le fameux barbecue à la broche de Smokey Nomad.