CHCL : La nomination de Nowbuth privilégiée en raison du manque de postulants qualifiés

Le Premier ministre a tenté de justifier la nomination de Ram Prakash Nowbuth comme « Managing Director » de la « Cargo Handling Corporation Ltd » (CHCL) lors d’une question parlementaire ce matin. Cet ancien haut fonctionnaire a été nommé par le « Board of Directors » puisque les quinze postulants ne correspondaient pas aux critères requis, a expliqué le Premier ministre. Pourtant, cette offre d’emploi, publiée en octobre 2018, a été faite au niveau local aussi bien qu’international. Raison pour laquelle l’exercice a été annulé.

En raison de la modernisation et le développement du port, la nomination d’une personne compétente se faisait ressentir, et ce dans les plus brefs délais. D’où la nomination de Ram Prakash Nowbuth qui a, selon le Premier ministre, une riche expérience dans le service civil. Pravind Jugnauth a tenté d’esquiver les questions des députés Baloomoody et Mahomed qui souhaitaient savoir si l’ancien SCE avait de l’expérience dans le domaine portuaire en réitérant le fait que les postulants ne satisfaisaient pas les critères requis par la CHCL. Le chef du gouvernement a aussi dit ne pas savoir si la nomination de cet ancien haut fonctionnaire es source de mécontentement à la CHCL.

Cette affaire avait été révélée en primeur dans son édition du 5 mai 2019. Lisez l’article : https://www.sundaytimesmauritius.com/chcl-un-ancien-haut-fonctionnaire-proche-de-lakwizinn-recrute-comme-directeur-general/