Ces nourrissons partis trop tôt

Drame humain

  • Âgé de seulement 3 mois, Vihan était le souffre-douleur de sa mère
  • Une sucrerie provoque la mort de Klayton

La semaine dernière, deux familles ont perdu chacune un bébé dans des circonstances horribles et inattendues.  Âgés de 3 mois et 15 mois respectivement, ces petits anges sont partis trop tôt, et laissent derrière eux deux familles éplorées. 

À Camp Levieux, Vihan Chinamun, âgé de 3 mois seulement, n’a pas survécu aux nombreux coups qui lui ont été infligés par sa mère, une adolescente de 17 ans.

Le drame s’est déroulé le jeudi 13 juillet. Le grand-père a remarqué que le nourrisson était inconscient sur le canapé et l’a tout de suite transporté à l’hôpital Victoria en compagnie de sa fille, la mère du bébé. Le médecin de service n’a pu que constater le décès du nourrisson.  Toutefois, quelques heures après, l’adolescente devait révéler à la police qu’elle a étranglé et frappé son enfant dans un accès de colère.

« Trop jeunes pour être des parents » 

Les jeunes parents, Chitra Mootoosamy et Seeneevassen Chinamun, se disputaient souvent. Ce serait après la visite de son copain ce soir-là que la jeune mère s’est mise à tabasser le bébé. Seeneevassen, 22 ans, serait quelqu’un de violent, selon la mère de l’adolescente. « Il levait la main sur ma fille quand bon lui semblait et ma fille s’acharnait alors sur son enfant. Ils sont trop jeunes pour être parents. » 

La jeune femme avoue aux enquêteurs que ce n’est pas la première fois qu’elle maltraite son enfant. « J’ai rencontré mon copain il y a 4 ans et nous avons plusieurs fois eu des relations sexuelles », soutient-elle dans sa déposition.

Pour sa part, Seeneevassen explique aux limiers que lui et sa copine se disputaient fréquemment car celle-ci maltraitait leur bébé. Il souligne également qu’il avait l’intention de l’épouser.

Seeneevassen a été arrêté sous une charge provisoire de “sexual intercourse with female under 16 years”, tandis que sa copine est provisoirement accusée de meurtre.

Quant à la famille Goindsamy, habitant Cité La Cure, elle pleure la mort du petit Klayton, âgé de 15 mois

Le 10 juillet, le nourrisson a consommé une sucrerie gommeuse, ce qui lui a coûté la vie. Alors qu’il luttait pour mieux respirer, il a été transporté d’urgence à l’hôpital Dr. Jeetoo, où sa mort a été constatée. L’autopsie a attribué son décès à une asphyxie.

Dans sa déposition, le père, Laval Goindsamy, a déclaré que ce serait un de ses neveux, âgé de 4 ans, qui aurait offert à son fils cette sucrerie. Philomène Goindsamy, la mère du petit, arrive difficilement à faire le deuil de son enfant.

La police mène une enquête dans les deux cas. À Camp-Levieux, comme à Cité La Cure, de nombreuses personnes étaient présentes aux funérailles émouvantes des deux nourrissons.