Célébration du 110ème anniversaire de la naissance de Mère Teresa

La Global Rainbow Foundation (GRF) et la Fondation Georges Charles (FGC), en collaboration avec le Rotary Club de Gros Cailloux, ont célébré le 110ème anniversaire de la naissance de Mère Teresa, mercredi 26 août 2020, en présence de prestigieux invités tels que Jane CONSTANCE, les honorables députés de la circonscription Fabrice DAVID, Arianne NAVARRE-MARIE et Patrick ARMANCE, deux sœurs de la congrégation des Missionnaires de la Charité de Roche-Bois, et le Père Pascal, prêtre de la paroisse.

Les deux ONG, qui ont pour mission de venir en aide aux personnes en situation de handicap physique et intellectuel, dans le domaine de l’éducation, de l’autonomie et de l’intégration sociale, ont choisi de célébrer ensemble Mère Teresa (1910 – 1997), qui a laissé le témoignage d’une foi inébranlable, d’un espoir invincible et d’une charité extraordinaire en tant que « mère des pauvres ». Son sourire, sa frêle silhouette voûtée et son sari blanc aux liserés bleus continuent d’habiter la mémoire populaire, de même que sa foi, sa détermination et sa volonté à servir l’humanité.

Pour le Pr Armoogum PARSURAMEN, Président-Fondateur de la GRF, elle fait définitivement partie des personnes emblématiques, avec le Mahatma Gandhi, qui l’ont inspiré et poussé à se tourner vers le social, afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin. Mère Teresa est pour lui un modèle de foi et d’action auprès des plus vulnérables. Lors de sa rencontre avec elle à Calcutta en 1994 et alors qu’il était en Inde dans le cadre d’une mission qu’il effectuait en tant que ministre, il fut bouleversé par la simplicité, l’humilité, la sagesse et la profondeur des réflexions de Mère Teresa. Cela a renforcé sa foi et son désir de servir autrui, avec joie et sans distinction, comme le lui avaient auparavant enseigné ses parents.

C’est donc dans le cadre magnifique et inspirant de la Fondation Georges Charles, en bord de mer, que s’est déroulée la cérémonie, ponctuée par une prière du Père Pascal, la lecture d’un poème et l’interprétation de plusieurs chansons par Jane Constance, ainsi qu’un tour de chant et de danse des élèves de l’école.

Il y avait également une exposition des plus belles citations de Mère Teresa, ainsi que des peintures la représentant réalisées par les élèves. Enfin, 2 fauteuils roulants ont été offerts pour l’occasion, en collaboration avec le Rotary Club de Gros Cailloux, représenté par son Président, M. Thierry BERTRAND. La GRF remercie chaleureusement tous les partenaires, qui ont contribué à faire de cet événement un succès.