Cardinal Maurice Piat : « Le peuple Maurice dans difficulté »

Le Premier ministre a dû en avoir pris plein les oreilles. L’homélie du Cardinal Maurice Piat lors de la messe dite à Sainte-Croix dans le sillage du pèlerinage Père Laval hier soir ressemble à une gifle magistrale au chef du gouvernement.

« Maurice pe souffer. Le peuple Maurice dans difficulté », a-t-il déploré en citant l’exemple des squatters. « Pas tou ki froder », a-t-il insisté en soulignant qu’une cinquantaine de ces familles squatters sont déjà enregistrées auprès des autorités. « Système la bizin changer », a-t-il poursuivi.

Il a aussi dénoncé l’ampleur du trafic de la drogue qui se fait, selon lui, au nez et à la barbe de la police « La police impuissant et c’est grave », a soutenu le Cardinal Piat. Abordant les zones d’ombre autour du naufrage du Wakashio, il s’est aussi demandé si « ti éna trafic la drogue ? »

Le Cardinal Maurice Piat en enfoncé le clou en se demandant si « est-ce qui nous ti capave empeche sa bateau la approche sa quantiter la ? Est-ce qui ena la drogue ladans ? Est-ce qui ban service de l’État fine fonctionne cuma bizin ? Est-ce qui li normal qui sa quantiter l’appareil la pas pe fonctionner ? »