Campagne de sensibilisation contre la prolifération de  drogue de synthèse et de vols

 

Suite à la recrudescence de la consommation des drogues et de vol de ce dernier temps, Forces Vives Gorah Issac en collaboration avec le Madrassah Taleemul Islam a lancé une campagne de sensibilisation afin d’alerter les habitants de la région du danger qui nous guette par la distribution d’un tract. Le président de Forces Vives Gorah Issac, Reeyad Dhoorundhur tire la sonnette d’alarme « On appelle les parents à être responsables et surtout parler avec leurs enfants. Les jeunes aussi doivent être conscients du danger qui les attend en consommant de la drogue. »

Une réunion avec les différentes unités de la police telles que ADSU, ERS, CID  a eu lieu au siège de l’association pour les informer des différents problèmes de la région. Les représentants de la police ont pris l’engagement pour participer activement aux activités contre la prolifération de la drogue, vols ainsi que les bruits infernaux causés par les motocyclettes. D’anciens toxicomanes étaient présents aussi et ont parlé de réhabilitation et d’insertion dans la société.

Des banderoles ont été placées dans la région pour sensibiliser les habitants sur ces deux problèmes. La campagne va se poursuivre par des causeries et un atelier de travail avec les différentes unités de la police. Forces Vives a aussi distribué des bacs avec des plants de thym, persil, menthe, laitue, queue d’oignon a une cinquantaine de familles de la région. Cette activité a pour but d’aider la famille à cultiver des légumes fins et ainsi économiser dans leur budget. « C’est aussi une occasion pour avoir une activité saine pour combattre le stress, une meilleure interaction entre les membres de la famille et aussi avoir des légumes sans les intrants chimiques », souligne le président. Cette activité est financée par la National Social Inclusion Foundation afin de rendre les habitants autonomes.