Prévention des risques routiers

Dans le contexte de la « National Road Safety Campaign », Business Mauritius a lancé BUROS « Business Road Safety », un programme d’éducation et de sensibilisation à long terme, en direction de l’ensemble des entreprises du secteur des affaires, pour encourager ces sociétés à prendre les mesures nécessaires afin de prévenir le risque routier. Lors du lancement de la campagne nationale, Cedric de Spéville, Chairman de Business Mauritius, a ainsi déclaré que la sécurité routière est un problème national critique qui requiert l’engagement de tous.

« L’ampleur et la complexité des problèmes liés à la sécurité routière exigent que nous agissions ensemble.  En plus des drames humains insupportables, les accidents de la route peuvent compter jusqu’à 3% de notre PIB.  C’est dans ce contexte que Business Mauritius a décidé de lancer BUROS, une initiative à long terme, visant à engager le monde des affaires dans une approche préventive des accidents de la route.  Business Mauritius a donc invité ses 1200 membres à se joindre à BUROS“, a indiqué le Chairman de Business Mauritius.

Il a de plus ajouté qu’il est essentiel que tous les stakeholders collaborent afin de concrétiser la vision collective d’un pays où les routes deviennent plus sures pour tous.

Business Mauritius enverra à ses membres un protocole afin de guider les entreprises sur les règles de sécurité qui s’appliquent à tous types de déplacements professionnels. Le protocole vise, entre autres, à encourager le changement dans les comportements liés à la sécurité routière auprès des chefs d’entreprise et des employés.

Ce protocole comprend 5 pôles d’intervention, allant de la vérification de l’état du véhicule, de l’optimisation de l’état physique et de la concentration du conducteur, de la planification des déplacements et les bons réflexes à avoir en cas d’accident entre autres.

De plus, dans le cadre de la campagne nationale, Business Mauritius encourage aussi ses membres à prendre connaissance de la « Charte de Prévention de Risques Routiers » qui a été élaborée par les autorités mauriciennes.