Bureau politique houleux en perspective pour le MMM

Politique

Décidemment plus rien ne semble s’arranger au sein du MMM.  Depuis la rentrée en 2018, le bureau politique mauve est divisé sur la question des élections de renouvellement des instances du parti.  Les bureaux politiques se sont succédé et malgré les dires du leader, Paul Bérenger, les réunions sont tendues.  D’une part plusieurs dirigeants ne souhaitent pas renouveler les instances et d’autre part le leader et quelques autres dirigeants militent pour que ces élections en interne se tiennent au plus vite soit dès avril prochain.

Cette semaine encore, le bureau politique du MMM risque d’être houleux avec le retour au pays de Steeve Obeegadoo. «La prise de position de Steeve Obeegadoo est très attendue par les militants », dit un membre du BP.  «L’ex-ministre et ex-député du MMM saura-t-il faire pencher la balance en sa faveur ? », se demande un autre dirigeant.  À suivre.

Une femme comme formule magique ?

Depuis quelque temps, une femme qui a été à la tête du SIT entre 2000 et 2005 est pressentie pour être la formule magique du MMM et de son leader.  En effet, selon nos informations, une ligne de contact a été établie entre elle et Paul Bérenger qui essaierait de la convaincre à intégrer le MMM et sera présentée lors des élections générales comme la première femme Premier ministre mais sous la formule, 3 ans/ 2 ans.  Cette dernière semble prendre très au sérieux la proposition de Paul Bérenger d’autant plus que des réunions familiales sont organisées à un rythme assez régulier, chez les proches de cette femme pour essayer de les convaincre.

Paul Bérenger irrité par les propos de Sinatambou

Face à la presse hier matin, le leader du MMM, Paul Bérenger n’a pas fait de cadeau au ministre Etienne Sinatambou et au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Les deux ont subi les critiques du leader mauve. «Les propos du ministre Etienne Sinatambou envers les sinistrés sont blessants et inacceptables », a affirmé Paul Bérenger.

Ce dernier a également fustigé le Premier ministre : « Pravind Jugnauth, qui est expert en ‘lipou poul’, a tenté de défendre le ministre Etienne Sinatambou, tout comme Yogida Sawmynaden. La population est choquée », a lancé Paul Bérenger. Il estime que le système d’accueil des réfugiés est dépassé et indigne de l’île Maurice de 2018.