Build Mauritius Fund : Plus que la moitié des revenus engloutie par les travaux de réparations à Bagatelle Dam et Terre-Rouge/Verdun

À la suite d’une question du député Aadil Ameer Meea du MMM, Pravind Jugnauth a soutenu qu’un milliard de roupies avait été versé par la State Trading Corporation (STC) au Build Mauritius Fund d’avril à octobre 2017. Ce montant a été utilisé pour les travaux suivants :

Projets Montant
Secteur de l’eau Rs 218 millions
Projet routiers Rs 265 millions
Metro Express Rs 24 millions
Système de drain Rs 35 millions
Water Tank Scheme Rs 12 millions
Bus Modernisation Scheme Rs 2 millions

Le Premier ministre a aussi révélé que le Build Mauritius Fund disposait d’une somme de Rs 3, 8 milliards au moment de sa fermeture en octobre2017. Ce montant a alors été transféré au Consolidated Fund pour financer des travaux d’infrastructures. Rs 2, 8 milliards ont ainsi été utilisés pour améliorer le secteur de l’eau, dont la construction du Bagatelle Dam, le remplacement des tuyaux défectueux et le Water Tank Scheme alors qu’un milliard de roupies a été investi dans le secteur routier, dont les travaux de réparation du Terre-Rouge-Verdun Link Road, l’implémentation du Road Decongestion Programme et le Bus Modernisation Scheme.