[Billet] Quelle face hideuse !

 

Un vendredi noir plus noir que noir. Jamais terreur n’aura été aussi monstrueuse, jamais haine contre des fidèles innocents dans deux lieux de culte n’aura été aussi horrible et excessive. Un enfant de 3 ans, Mucad Ibrahim, mitraillé, un autre Abdullahi Dirie, 4 ans, n’a pas échappé à la hargne du terroriste raciste qui a tué sans pitié et de sang-froid de nombreux autres adolescents et adultes à Christchurch.

Une femme, la Bangladaise Husne Ara Parvin, 42 ans, avait accompagné son époux paraplégique sur une chaise roulante pour la prière du vendredi. Ils seront arrosés de balles, comme le cardiologue Amjad Hamid, Palestinien de naissance.  Qu’ils soient réfugiés, immigrés ou natifs de la Nouvelle-Zélande, ils n’ont pas échappé à la fureur et à la violence de cet esprit satanique, de ce démon qui a personnifié le racisme et l’extrémisme dans leur plus abominable et dégoûtante expression.

Le monde pleure. La paix et l’harmonie également. La Nouvelle-Zélande est en état de choc. Toute l’Humanité en vérité. Parce que des enfants, des frères et des sœurs, des parents et des grands-parents, ont été abattus froidement. Ils n’étaient pas sur un champ de bataille, ils n’étaient les ennemis de personne et rien ne pourra jamais justifier une fin si atroce, si brutale, si cruelle. Ils s’étaient tout juste rassemblés, comme chaque vendredi après-midi, pour prier. Pour réciter et répéter dans l’intimité de leur foi que Dieu est Le Très Grand, qu’Il est l’Unique, le Seul à être glorifié et qui mérite leurs louanges.

Le « raciste suprémaciste extrémiste » a choisi son heure pour exécuter son plan machiavélique. Il faut vraiment être d’une lâcheté luciférienne et infernale pour assassiner si violemment et vilement des innocents. Des gens sans défense qui, avant leurs prosternations et leurs supplications, sont tombés sur leur tapis de prière devenu vite une rivière du sang des martyrs. Nous sympathisons avec leurs proches et avec tous ceux affligés par cette profonde douleur. Une douleur que ressent tout être humain digne de se faire ainsi appeler. Sachant que le terroriste extrémiste a un visage ignoble et des desseins repugnants…

Zahirah RADHA