Ben Arfa, et maintenant Chelsea

Il n’y a qu’une chose qui est certaine concernant l’avenir d’Hatem Ben Arfa, c’est qu’il aura l’embarras du choix en juin prochain, à l’issue de son contrat avec l’OGC Nice. S’il souhaite quitter la Côte d’Azur, où il a relancé sa carrière à tel point qu’il postule clairement pour une place dans les 23 de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2016, le milieu offensif des Aiglons pourrait s’offrir un gros challenge, à 29 ans.

Vu sa situation contractuelle, il est normal que de nombreux clubs s’intéressent à Ben Arfa et le dernier en date, selon L’Equipe, est Chelsea. Les Blues se sont renseignés sur le cas de l’international français qui a laissé en Premier League le souvenir d’un joueur talentueux mais inconstant. En cas de départ d’Eden Hazard, par exemple, qui joue de moins en moins, “HBA” pourrait faire office de remplaçant à moindre coût alors que le futur club d’Antonio Conte, qui ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, va sans doute chercher à injecter du sang neuf dans son effectif après une saison extrêmement décevante.

Chelsea s’ajoute donc à une liste déjà très longue, où l’on retrouve d’autres clubs anglais, et notamment Liverpool, mais également des pensionnaires de Liga (Séville, Espanyol, Valence, Atletico, Villarreal…), ou d’autres championnats (AC Milan, Wolfsburg, Porto…). En France, Lyon et bien sûr le Paris Saint-Germain ont récemment manifesté leur intérêt pour un joueur qui s’apprête à vivre un été agité.