Beau Plan Smart City : Novaterra reçoit son certificat de développement

La Smart City de Beau Plan, projet de Novaterra, vient s’ajouter à la liste des villes intelligentes ayant obtenu leur certificat de développement auprès de l’Economic Development Board. Ce projet, qui vient renforcer l’offre en termes de résidences, d’espaces commerciaux et de quartiers d’affaires dans le Nord, se décline en plusieurs phases, dont la première sera lancée au premier semestre 2019.

L’obtention du Smart City Certificate est l’aboutissement de plusieurs mois de préparation, comme le souligne Nicolas Eynaud, Real Estate Development Executive de Novaterra. « Ce certificat représente un tournant important pour notre projet, mais également pour la région de Beau-Plan et, plus généralement, le Nord de Maurice. Nous sommes très heureux d’avoir pu concrétiser cette collaboration avec l’Economic Development Board. Au-delà de son importance pour le groupe Terra, ce certificat augure des perspectives nouvelles pour le développement et les investissements futurs de Maurice », dit-il.

La ville de Beau Plan découle d’une vision qui va au-delà de ce que prévoit le Smart City Scheme. « L’idée est de proposer plus qu’un simple projet immobilier aux Mauriciens et aux étrangers. Notre vision est de pouvoir construire une qualité de vie pour les générations futures au sein d’un environnement naturel unique qui deviendra une référence en matière de développement à Maurice », ajoute notre interlocuteur.

Le projet se veut également inclusif et prévoit un développement qui s’accordera parfaitement au paysage de la région. La ville de Beau Plan prévoit aussi, durant et après sa mise en place, la création d’emplois qui permettra de contribuer au développement du nord de l’île. Le projet de Smart City de Beau Plan nécessitera des investissements de l’ordre de près Rs32 milliards et devrait couvrir une superficie de 211 hectares.

Certains éléments de la future Smart City sont déjà en place, notamment le pôle éducatif qui accueille le campus de l’African Leadership College et l’école pré-primaire et primaire Greencoast International School. Récemment, Novaterra a inauguré un Creative Park et prévoit, en cette fin d’année, l’ouverture d’un centre équestre.