Bail & Remand

  • d’avoir fourni des ‘Public Service Vehicules Licences’falsifiées, a été relâché ce 5 septembre par la cour de district de Port-Louis, après s’être acquitté d’une caution de Rs 50 000. Il a dû signer une reconnaissance de dette de Rs 100 000 et devra se présenter au poste de police de sa localité. Il fait face a une accusation de ‘Forgery by public officer’ sous le Code pé

 

  • Shahebzada Azaree, le patron de Gloria Fast Food, a eu gain de cause en Cour suprême après que la magistrate Shavina Jugnauth, siégeant à la Bail and Remand Court(BRC) eut refusé de lui accorder la liberté conditionelle en juillet dernier. Ce lunid 2 septembre, le chef-juge Eddy Balancy a ordonné que Shahebzada Azaree soit remis en liberté, mais ce dernier devra s’acquitter de deux cautions de Rs 200 000 chacun. Il a aussi dû signer une reconnaissance de dettes de Rs 1 million. Pour rappel, il est accusé d’avoir soudoyé le constable Moonsamy Basana-Reddi, affecté au service d’immigration à l’aéroport SSR, de récupérer de l’heroïne là-bas.

 

 

  • Le 2 septembre dernier, la Cour suprême a donné gain de cause à Sarah Jane Mootooramen suite au refus de la Bail and Remand Court de la relâcher sous caution. Elle devra s’acquitter d’une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 500 000. Pour rappel, cette dernière est accusée d’avoir assassiné le vigile Patrick Tse Song Fok Tong à La Tour Koening le 17 août 2018. La Cour suprême a pris en considération le fait qu’aucune accusation formelle n’ait encore été logée contre elle alors qu’elle croupit en détention provisioire depuis un an. En outre, elle a aussi un bébé dont elle doit s’occuper.