Azmee Emmamdee a-t-il été victime d’un ‘foul play’ ?

Azmee Emmamdee, 48 ans, avait été admis à l’hôpital Dr. Jeetoo depuis mercredi 16 octobre suite à des douleurs atroces au ventre. Hélas, il devait décéder le jeudi 17 octobre. Ses funérailles ont eu lieu le même jour.

Toutefois, selon les sœurs du défunt, Azmee Emmamdee a rendu l’âme après avoir été battu par trois jeunes. Les faits remontent au jeudi 16 octobre. Alors que le quadragénaire était au jardin de Plaine-Verte pendant la journée, il est accosté par trois jeunes, tous des habitants de la localité, qui lui réclamaient une somme de Rs 500.

Devant son refus, les malfrats se sont emparés de lui et devraient lui donner plusieurs coups de genoux au ventre. Le soir même de l’incident, Azmee avait commencé à ressentir des douleurs atroces au ventre. Il s’est plaint auprès de sa mère, et cette dernière appelle ses filles, qui décident de le transporter à l’hôpital.

Azmee est admis en salle, mais il rend l’âme le lendemain, soit le jeudi 17 octobre. Ce n’est toutefois que le vendredi 18 octobre que les sœurs Emmamdee sont informées par certaines personnes de la localité que leur frère a été battu dans le jardin de Plaine-Verte.

Immédiatement, les sœurs Emmamdee, accompagnée de leurs proches, se sont rassemblés devant le poste de police de la localité ce vendredi 18 octobre, ainsi qu’hier samedi 19 octobre, pour réclamer que justice soit rendue à leur frère.

Ashina, l’une des sœurs d’Azmee, avec un mélange de colère et de tristesse, nous explique que c’est leur frère qui les a élevées comme un père. Azmee est marié mais il s’est séparé de sa femme. Il est aussi le père de deux enfants, dont un qui est à l’étranger. Les proches d’Azmee Emmamdee espèrent que justice soit faite tout en souhaitant qu’une autopsie soit pratiquée afin de déterminer les causes exactes du décès. Ils sont prêts à cette éventualité même si cela requiert de déterrer le cadavre de la victime. Ce dernier était déjà un homme malade, qui a subi trois opérations dans le passé.