Avec l’ensauvagement de la vie politique, la dernière menace qui se profile contre notre démocratie : L’Autoritarisme Digital.

LE CITOYEN MAURICIEN MENACÉ PAR L’AUTORITARISME DIGITAL

Nous sommes au bord de grands bouleversements. L’ordre national en voie d’être bousculé.

Avec l’ensauvagement de la vie politique, la dernière menace qui se profile contre notre démocratie : L’Autoritarisme Digital.

Voilà ce que nous prépare la dynastie Jugnauthienne qui veut entrer dans l’histoire comme l’ERE JUGNAUTHIENNE si jamais elle est réalisée avec la complicité du MMM de Bérenger – L’Alliance post électorale des brachycéphales (cranes  aux longueurs et largeurs  égales e,g. Le Yéti des 3 Mamelles) et des dolichocéphales (cranes aux longueurs supérieures).  Aucune difficulté à les reconnaitre en les regardant d’en haut.

Manipulation des esprits

La capacité du gouvernement à contrôler la population, à manipuler les esprits  se développe au fil des progrès de l’Intelligence Artificielle introduite à Maurice et mise au service de l’Etat à travers  la Mauritius Télécom dans un premier temps  et développé ensuite en une vaste entreprise de  subversion, de contrôle, du maintien d’une subtile répression d’état et de renversement de l’ordre et des valeurs établies au profit d’une famille dominante. Renversant ainsi les choix historiques des gouvernements entre la perversion de la démocratie, le contrôle autocratique et la soumission aux aléas de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la gestion de la croissance économique.

Avec les 4000 caméras  de Safe City,  la reconnaissance faciale sera améliorée ainsi que la possibilité d’utiliser les données biométriques (combattues par l’Impost..eur alors qu’il était dans l’opposition mais jamais détruites), les données des fiches de santé, les habitudes de consommation à travers les petites cartes  grâcieusement offertes par les grandes surfaces et qui contiennent les données personnelles, les fiches d’impôts, les données d’assurances personnelles, de véhicules etc.,  les données bancaires, celles des cartes de crédit et de débit, les informations dans les décodeurs des chaines digitales, les caméras équipées pour la reconnaissance faciale, les puces espions dans nos portables et nos ordinateurs, nos données stockées dans les logiciels des ressources humaines de l’État et des entreprises – tout cela  pour dresser des profils précis de chaque citoyen mauricien et prédire ses comportements et s’il devra être dans les bons papiers du gouvernement ou non.

Les experts mercenaires indiens, chinois et israéliens  aidés de quelques dangereux suppôts  français de la subversion très actifs en Afrique pour des groupes français spécialisés dans les télécommunications et à l’affût de tous les gros contrats subversifs en télécommunications, travaillent déjà avec entre autres des logiciels de gestion des élections, pour les  Condottières du MSM prêtes à tout pour revenir au pouvoir et faire du gouvernement une grosse entreprise familiale.

 

MT et Nouveau Modèle de Gouvernement

Ou sera situé le centre opérationnel et de contrôle du système ?

Il faut souligner que MT a le quasi contrôle sur le fibre, les connexions intranet et internet, le MyT money, le projet Safe City, la base de données gérées par MT, la base des données sous l’application « Ensam » du MSM également gérées par MT et la Kwizinn (celle de la Caverne ou celle de Angus Road ?), les informations recueillies par la Police Politique et la Cyber Crime Unit. Ajoutons à cela les comptes Facebook surveillés, censurés, etc. ! Le système se met en place méthodiquement pour mieux manipuler, mieux contrôler le citoyen mauricien.

Court-circuiter les Public Servants

Avec ces nouveaux moyens, c’est un nouveau modèle de gouvernement qu’ils sont en train d’élaborer. Créant une nouvelle bureaucratie très perfectionnée et très évoluée, avec un bataillon de conseillers plus puissants que ministres et secrétaires permanents, passant outre à leurs prérogatives constitutionnelles et à celles des ministres car dévoués uniquement à la cause de l’Empereur : Procédés de recrutement, contrôle, mutations très fréquentes, trafic d’influence  sont ainsi érigés en système au grand dam des fonctionnaires.

Être fonctionnaire est un métier. Ils sont en passe de devenir des agents à la dignité bafouée et dont même les actes administratifs quotidiens sont scrutés et doivent attendre l’approbation des guignols et des idiots utiles de l’Intendance.

L’Embryon de ce système est déjà en place à valeur de test ! Et ils sont nombreux les hauts fonctionnaires (PS, PAS etc.) à voir leur pouvoir constitutionnel et autres prérogatives  usurpés, supplantés par les super conseillers de la Rue de l’Intendance dont le réseau tentaculaire s’étend à tous les ministères et institutions para gouvernementales ainsi qu’aux administrations régionales.

De façon concomitante, il s’agit de ne pas faire de distinction entre l’intérêt privé et public : Considérer une charge comme une propriété personnelle et non comme  une délégation de la collectivité. Chercher à tirer le maximum d’une fonction au détriment de l’intérêt de tous. Le grand bal de ceux qui attendent dans les coulisses des ratés !!!!

Le système…le système. Il ne faut pas s’étonner et sous-estimer l’importance de son influence capitale sur la vie politique mauricienne  et son impact sur le citoyen mauricien.

 

Alliance MSM / MMM postélectorale

Et si jamais l’Impost..eur revient au pouvoir grâce à  Bérenger et à son MMM certes défeuillé mais débarrassé de la gangue des Jeewa, Ramano, Obeegadoo et autres Ganoo et suivi par une jeunesse extraordinairement inspirante qu’on n’entend pas, ce sera la culture du privilège d’une famille dominante. Le MMM des Bhagwan, Uteem, Balamoody, Quirin, Curé reprendra-t-il le flambeau de la moralisation de la vie politique ? Cette alliance aurait déjà été scellée malgré les dénégations, manipulations et mensonges. Marké gardé !!!  Pravin…D a été clair : Laisse MMM trankil…. Le galop d’essai a été fait. Certaines conditions restent encore à déterminer dont le sort des traitres Ramano, Ganoo etc  avant le déclenchement de  « l’Opération «.

La stratégie pour influencer le secteur privé est également en voie d’être au point mais certains secteurs en subissent déjà les inconvénients. Et à une réunion de grands patrons cette semaine, toute la question fut évoquée.

Des représentations diplomatiques sont au courant et suivent l’affaire.

Bronze et Légende pour Pissman

D’autre part, toute une campagne de communication ainsi que la mise en place de divers outils (livres, statues etc.) et la création de « faits » historiques et de ses « hauts faits » personnels sont en voie d’élaboration pour faire perpétuer la mémoire d’Anerood (kumar) Jugnauth, s’assurant de son passage à la postérité….de son vivant.

Déjà des commandes ont été effectuées auprès d’artistes spécialisés dans les sculptures de personnalités politiques, artistiques etc. et de bronziers indiens pour perpétuer le mythe SAJ qui n’a jamais pardonné à Navin Ramgoolam de lui avoir fait l’affront d’enlever son nom à ce stade qu’il affectionnait tant. Il lui en veut aussi pour la campagne contre le billet de Rs.20 avec l’effigie de sa Lady que Vishnu, le collectionneur de lingots d’or, lèche-botte patenté avant d’être botté, avait amoureusement élaboré.

Aujourd’hui devenu un sénile Pissman et Coupeur de langue cum Péteur Buccal, on veut le faire passer à la postérité à travers des représentations fausses, amplifiées et déformées , comme Pundit d’un certain miracle économique –  le faire prendre force de légende dans l’imaginaire collectif. Mais il ne restera qu’un mythe. Fiction admise comme porteuse d’une vérité symbolique. Ecrira-t-on au bas de la stèle  ses violents antécédents communautaristes a travers le mouvement qu’il avait créé.

Toutefois du coté MMM, Un vieux mot de la stratégie politique de ses mamours maoïstes revient en force et a été adopté : SQUEEZE ….presser a fond l’orange  (sanguine)…… en attendant que Navin balance le PMSD et prend le MMM. Marké Gardé !!!! Les  décisions de l’Urne , le verdict de l’électorat définiront de nouveaux paramètres d’alliance.

Sulaiman Patel