Audit 2018-19: Rs 2, 9 millions engloutis dans la location des bureaux inoccupés

Le dernier rapport de l’Audit vient d’être rendu public. Un survol rapide du rapport nous indique déjà que rien ne semble avoir changé. Les gaspillages des fonds publics se poursuivent de plus bel.

Le ministère des Finances est loin d’être un bon élève en matière de gestion saine des fonds publics. Il s’avère ainsi que du décembre 2017 à décembre 2019, soit en deux ans, Rs 2, 9 millions ont été payés en termes de loyers pour des bureaux inutilisés jusqu’ici.

Le ministère avait fait signé un contrat avec le propriétaire de Belmont House  pour la location des bureaux au cinquième étage du bâtiment pour une période de trois à partir du décembre 2017. Cela dans le but d’accommoder le personnel de l’Independent Review Panel (IRP). Le montant mensuel s’élève à Rs 124 010.

Toutefois, les bureaux sont restés inoccupés jusqu’au décembre 2019 en raison des « unforeseen circumstances » selon le ministère des Finances. Cependant, Rs 2, 9 millions ont dû quand même être déboursés pour s’acquitter des frais de location de ces bureaux.