Au collège Mauritius à Curepipe : Les élèves manifestent contre l’administration du collège  

Ce n’est pas la première fois que les collégiens du collège Mauritius situé à Curepipe manifestent contre la façon de faire de  l’administration. Il y a environ trois ans les collégiens du département garçons avaient manifesté, avec pour conséquence un collégien était renvoyé.

Mais la dernière manifestation date d’hier soit le vendredi 2 octobre, les collégiens des deux départements garçons et filles ont manifesté dans la cour de l’école. Pourquoi donc, cette manifestation ?

Les collégiens dénoncent en premier lieu l’infrastructure délabrée de l’établissement. Il vient de source aussi qu’au lieu de distribuer les questionnaires durant les examens, les enseignants écrivent les questions sur le tableau. Cela au détriment des étudiants qui ne terminent pas leur papier.

Pour en savoir plus, nous avons essayé d’entrer en contact avec la direction du collège, mais la deputy rector nous a raccroché au nez avant même que nous l’avons interrogée. Même la rectrice n’était pas disponible pour nous parler.