Attentat à Bruxelles: plusieurs explosions ont eu lieu à l’aéroport de Zaventem et dans le métro) : 21 morts et une trentaine de blessés

Deux explosions ont retenti à l’aéroport de Zaventem, et dans le métro bruxellois ce mardi matin, un peu avant 8 heures. La première a eu lieu sur la piste, devant l’aérogare. Les vitres de l’édifice ont été soufflées. Plusieurs blessés ont été vus par un témoin rapporte la Radio Télévision Belge francophoneUne deuxième explosion a été confirmée. Elle aurait eu lieu dans le hall des départs, tout près du comptoir d’American Airlines, où il y avait ce matin beaucoup de monde.

Les bâtiments sont encore en cours d’évacuation. Tous les vols ont été suspendus au décollage. Tous les vols d’arrivée ont été reportés vers l’autre aéroport de la capitale belge. L’aéroport le plus important de Bruxelles (aéroport international) a été fermé ainsi que la route d’accès vers la ville. Le trafic ferroviaire a été interrompu. Pour l’heure, la situation est confuse et le plan “catastrophe” a été activé. Un témoin s’est exprimé sur la chaîne belge. La Première vers 8h30 : “C’est un peu la panique. Il y a pas mal de blessés. On nous a fait dégager. Les ambulances arrivent non-stop, des gens sont encore à terre”. Une troisième bombe qui n’a pas explosé a été retrouvée à l’aéroport de Zavantem, indique France Info. Selon plusieurs sources, il s’agirait d’une attaque-suicide, les auteurs des attentats se seraient fait exploser. L’ensemble de la Belgique passe en alerte niveau. Le niveau le plus élevé.