Atteint de la maladie des os de verre: la vie du petit Waheed ne tient plus qu’a un fil

La vie du petit Waheed Jules ne tient plus qu’à un fil. Ce petit garçon âgé seulement de 5 ans ne cesse de souffrir. Dans l’une de nos éditions précédentes, la famille du petit garçon avait fait une requête auprès du public pour une aide. En effet, le petit garçon ne peut ni se rendre à l’école et ni profiter de son enfance.

Waheed et son frère Alyhaan souffrent tous deux de la maladie des os de verre (ostéogénèse imparfaite). Plusieurs requêtes ont été faites au ministère de la Santé pour permettre au petit Waheed d’être opére en France. Hélas, elles ont été toutes rejetées. La maman et la grand-mère ne savent plus vers qui se tourner. Waheed n’est pas au bout de ses peines, il y a toutes justes deux semaines, il a eu une fracture à la jambe et l’os risque de lui transpercer un poumon, ayant été deplacé.

Au lit depuis un bon bout de temps, le petit Waheed  ne peut pas bouger, il doit rester immobile pour éviter des blessures internes. Sa mère l’a emmené à l’hôpital pour des soins. Une autre intervention était prévue, mais la santé du petit Waheed inspire de vives inquiétudes. Le mercredi 28 mars, le couperet est finalement tombé. Vu que sa condition physique s’est détériorée, le médecin traitant ne peut désormais rien faire pour lui. La mère et la grand-mère de Waheed voient tous leurs espoirs s’envoler, “ docter ine dir nu ki trop tard aster, so lezo pe pousse traver ek li risker transperce so poumon…Ki nu pou fer, nu pena personne,” nous dit-elle, les larmes aux yeux.

Anéantie et désemparée, la mere d’Alyhaan et de Waheed vit une épreuve pénible et difficile. Elle espère que la population va réagir pour l’aider dans cette epreuve. Les jours passent et elle risque de perdre l’un de ses fils. “ Mo pe demand population aide nu sil vous plait! Li bizin operer la France, si possible aide nu mem si so chance mince,” lance-t-elle tristement. Malgré les circonstances, la jeune maman souhaite que cela n’arrive pas à son cadet Alyhaan. Il est lui aussi atteint de la même maladie et sa situation ne diffère pas de celle de son frère, qu’il aime beaucoup, malgré l’idée d’être séparés un jour. Au chevet de Waheed depuis qu’il est allité, il ne cesse de lui répéter, “ pas mort parski si to aler, moi si mo pou ale ar toi.”

La famille est dans l’attente d’un véritable miracle. Toute aide est attendue avec impatience. Elle est joignable sur le 54776981 et le 57335694. Deux comptes bancaires ont été mis à disposition pour des dons. Pour Waheed c’est le 000444630066 et pour Alyhaan c’est le 000444630066.