Aslam Kathrada nommé directeur du National Investment Trust

Aslam Kathrada, avec trois autres personnes, a été nommé comme directeur au conseil d’administration du National Investment Trust (NIT) suite a l’assemblée plénière qui s’est tenue le vendredi 6 mars.

Le NIT est constitué d’un fonds, et son activité principale est l’investissement dans les actions et les titres sur les marchés locaux et internationaux. Le conseil d’administration compte cinq directeurs, dont un qui a déjà commencé à siéger suite à l’assemblée du NIT en décembre dernier.

Aslam Kathrada, en tant que nouveau directeur, nous explique qu’il a plusieurs objectifs pour le NIT, en outre de ses responsabilités envers les 5 000 actionnaires de ce Trust. Ce gestionnaire de 55 ans confie sa satisfaction car il va représenter une institution où il a apporté une importante contribution. Pour lui, maintenant, « Il s’’agit de travailler pour donner une ‘added value’ aux actionnaires et au Trust. »

Pendant les 9 prochains mois, c’est-à-dire jusqu’à décembre 2020, il aura comme tâche, avec les autres directeurs, de prendre des décisions stratégiques dans l’intérêt des actionnaires. Il espère que lui et les quatre autres directeurs vont réussir dans leur mission, pour le bien-être de tous les actionnaires, et projeter une bonne image du Trust aux membres du public.

Sur le plan familial, Aslam Kathrada est le père de deux enfants, âgés de 24 ans et de 18 ans. Sa fille ainée est étudiante en comptabilité et son fils, en gestion. Aslam Kathrada souligne que ses deux enfants ont choisi des filières pour qu’ils puissent intégrer le business familial, qui existe depuis 1993.

Cet habitant de Port-Louis ancien étudiant du collège Royal de Port-Louis, avait lui aussi intégré le business familial dans le textile. Mais depuis 1993, il s’est lancé dans un tout autre domaine, soit l’import et l’export. Il devait ensuite intégrer le NIT.