Arvin Boolell : “C’est ene situation de ‘Qui veut gagner des millions’ avec larzan bane contribuables”

Le leader de l’Opposition, le Dr Arvin Boolell, déplore que le Speaker ait présidé la séance du jour alors que ce dernier fait l’objet d’une motion de blâme qui sera débattue cet après-midi. Selon lui, le Speaker “pas fit and proper pou préside sa séance la”. C’était lors d’une conférence de presse tenue à l’heure du déjeuner.

En ce qui concerne la PNQ, le leader de l’Opposition explique qu’il avait une série de questions qui n’a pu être répondue. Il estime qu’il y a eu “conspiracy” car le Premier ministre n’a pas répondu aux questions. “Le PM pe baratiné, li pe dir ICAC pe enquêté mais l’ICAC c’est ene dead end akoz sa même nou pe rode commission d’enquête”.

Arvin Boolell est aussi revenu sur BO Digital. Cette compagnie ne possédait pas, selon lui, de permis d’importation et d’exportation. Ce n’est qu’après l’allocation du contrat qu’elle a eu le permis. “C’est ene situation qui veut gagner des millions avec larzan bane contribuables”.

Le député Shakeel Mohamed s’est, quant à lui, appuyé sur la section 81 à laquelle le PM a fait référence, expliquant qu’elle ne stipule pas que le PM ne peut pas répondre aux questions quand il y a une enquête de l’ICAC.

Patrick Assirvaden trouve, lui, que quand le PM dit qu’il n’y a pas de maldonnes, “sa pe met pression lor l’ICAC”. De ce fait, l’enquête n’est pas indépendante. Il faut une commission d’enquête, estiment les députés du PTr.