Arsenal- Après sa prolongation, Wenger ne manque pas de défis

Arsène Wenger a prolongé de deux ans son aventure avec Arsenal. Au sortir d’une saison ratée, il va devoir faire face à des défis de taille pour redorer le blason des Gunners.

Arsène Wenger et Arsenal, une longue histoire. Un roman qui s’étire sur 21 ans. Ce mercredi a marqué une nouvelle étape. Alors que les Gunners ne disputeront pas la Ligue des champions l’an prochain, alors que l’Emirates réclamait sa tête depuis plusieurs mois, alors qu’Arsenal a signé son plus mauvais exercice depuis 20 ans en Premier League, le technicien alsacien a prolongé de deux saisons l’aventure. Les défis sont immenses sur sa route.

Frapper fort sur le marché des transferts

C’est chaque année la même chanson. Une promesse, celle qu’Arsenal va investir en masse et attirer une star, puis beaucoup de bruits pour pas grand-chose. Pourtant, cet été, les Gunners vont devoir dégainer pour se reconstruire. Wenger annonce “une ou deux” recrues estivales. La priorité des priorités ? Un buteur. Le club serait enfin prêt à engager plus de 100 millions d’euros sur le marché des transferts. Aujourd’hui, aucun départ de grand buteur ne se négocie en dessous de 50 millions d’euros. Problème, l’absence de Ligue des champions est un frein majeur à l’arrivée de grand(s) joueur(s).

En attaque, Alexandre Lacazette est une cible. Non seulement l’Atlético Madrid a une longueur d’avance mais le Lyonnais a affirmé qu’il voulait jouer la C1 l’an prochain. Ben Gibson, le défenseur de Middlesbrough, est, lui aussi, dans le viseur d’Arsenal. Mais le club a besoin de noms pour marquer les esprits. Riyad Mahrez, l’ailier de Leicester, en est un.