Arrestation arbitraire ? : Un candidat potentiel du MMM et six autres jeunes arrêtés sans “warrant”

Sept jeunes, dont Keshaw Jhummun, candidat potentiel du MMM aux prochaines élections, ont été arrêtés par force peu après 5 heures ce vendredi 6 septembre par les officiers de la station de police de Stanley. Et ce, sans aucun ‘’warrant’’, dénoncent les personnes arrêtées. « Pan gagne le temps met linge rien, zot in lev nou depi lor lili in embarquer. Zot pan don nou oken reponse kifer pe prend nou p aller, » nous a confirmé au téléphone Kheshaw Jhummun.
Ce n’est qu’une fois à la station qu’ils ont appris que c’est dans le sillage d’une plainte faite à leur encontre le 5 mars dernier par une habitante de la localité.
En effet, selon Jhummun, ses amis et lui voulaient dénoncer le mari de cette femme qui, allégue-t-on, serait trempé dans le trafic de drogue. L’homme aurait alors placé de la drogue dans la voiture de l’un d’eux selon notre interlocuteur. En attendant d’être interrogés par l’ADSU, les présumés suspects ont reçu la visite de certains avocats. ‘’Est-ce comme ça qu’on traite les dénonciateurs des trafiquants ? En les transformant en accusés ? Comment voulez-vous que d’autres personnes s’engagent dans la lutte contre la drogue alors les autorités s’en lavent les mains, » fustige Kheshaw Jhummun.