Application gratuite de mehendi par le Peeroo Institute

Pour partager les réjouissances de la fête Eid Ul Fitr le Peeroo Institute of Mehendi a invité hier la gente féminine de Plaine Verte à une application gratuite du mehendi, au jardin jouxtant le centre Idrice Goomany. Ce sont particulièrement les élèves de l’Institut au nombre de plus de 70 qui ont induit les invitées du mehendi, ceci afin qu’elles mettent en pratique leur savoir-faire.

Mufiidah Peeroo, responsable de l’Institut et principale monitrice dans l’art d’application de mehendi compte 29 ans dans ce domaine. Bientôt c’est sa fille Umayrah Peeroo qui prendra la relève. Cela fait déjà 3 ans qu’elle enseigne l’application de mehendi dans l’un des centres de l’Institut.

Deux élèves Farheen et Prishta nous diront qu’après deux mois de cours, elles ont appris sur les techniques d’application. Quant à Hanna, qui complète un an de cours, elle a pu maîtriser les designs.

Riad Peeroo, autre responsable de l’Institut déclare avec une grande fierté que depuis son ouverture, le centre a formé plus de 7000 mehendi designers, Mauriciens et étrangers. Le Peeroo Institute a dû ouvrir deux autres écoles, notamment à St Jean et Rose Belle.

Riad Peeroo a remercié la municipalité de Port-Louis pour avoir mis une partie du jardin de Plainte-Verte, à disposition pour cet évènement.