Appel à l’aide : La famille Paulin dans la tourmente

Les cinq membres de la famille Paulin ont tout perdu dans l’incendie de leur maison, qu’ils louaient à la rue Cocoterie à Roche-Bois, en décembre dernier. Comme un malheur ne vient jamais seul, le propriétaire vient de les mettre à la porte parce qu’ils n’ont pu s’acquitter du loyer pour février. Cela, alors que la mère de famille souffre d’un cancer du sein et que cette famille compte deux enfants, de 5 et de 12 ans.

Des fumées noires provenant de la maison de la famille Paulin le 17 décembre dernier ont attiré l’attention des voisins, qui ont par la suite alerté les pompiers. Fort heureusement, aucun des Paulin n’était à la maison. Mais leur calvaire ne fait que commencer.

Daniel Paulin, 46 ans, peintre de profession, le chef de famille, essaie par tous les moyens possibles de subvenir aux besoins de sa famille. Avant l’incendie, il arrivait tout juste à joindre les deux bouts. Il a à sa charge sa femme, Ani, 43 ans, qui souffre d’un cancer du sein depuis l’année dernière. Elle ne peut pas travailler pour soutenir son mari.

Le couple a deux enfants, de 5 et 12 ans. Celui de 12 ans fréquente un collège de la capitale. Sa femme a aussi un fils de 18 ans, issu d’un autre mariage, qui vit avec eux. Ce dernier a dû stopper sa scolarité par manque de fonds.

Vêtements, meubles, appareils électroménagers, matériels scolaires, tout est parti en fumée. Ce mois-ci, le propriétaire de la maison a mis tous les cinq membres de la famille Paulin à la porte, et sans leurs bagages. Il les aurait même intimés de ne rien prendre dans la maison tant que le loyer n’est pas réglé pour le mois de février.

Des proches leur ont ouvert leurs portes, mais pour combien de temps ? Daniel a pu trouver refuge chez sa sœur à Ste Croix, accompagné de son fils de 12 ans    tandis que sa femme habite actuellement chez sa maman à Arsenal, avec ses deux autres enfants.

La famille a reçu la somme de Rs 19 000 de la Sécurité sociale, une somme qui est loin de suffire pour que la famille Paulin puisse sortir la tête hors de l’eau. Daniel Paulin a pu quand même acheter quelques biens essentiels, et a pu trouver une autre maison, mais comme tous les meubles sont toujours dans l’ancienne maison, la famille ne peut pas faire le déplacement.

Daniel Paulin remue ciel et terre pour avoir de l’aide pour reprendre une vie familiale normale et décente. Il fait ainsi un appel à l’aide pressant pour que les Mauriciens viennent en aide à sa famille, pour qu’il puisse aménager sa maison et pour que ses enfants puissent reprendre le chemin de l’école.

Tous ceux qui voudraient aider cette famille sont priés de contacter Daniel Paulin sur le 5455-3402. Tout virement doit être effectué sur son compte bancaire, SBM 00110100408254.