Anguille sous roche

Tirage au sort à New Arab Town

Des occupants des étals à New Arab Town, inauguré par le Premier ministre, Pravind Jugnauth le vendredi 8 décembre disent avoir été floués par l’exercice du tirage au sort.

Pour chaque catégorie de commerce, que ce soit pour la mercerie, l’alimentation ou la boisson fraîche, les commerçants fustigent la façon dans laquelle le tirage au sort a été effectué. Mais, résignés, ils ont dû faire contre mauvaise fortune, bon cœur, pour ne pas être pénalisés. Ils déplorent en premier lieu l’absence remarquée du maire des villes-sœurs, Ken Fong alors que sa présence était indispensable.

Deuxio, ils ne comprennent pas la raison pour laquelle les commerçants eux-mêmes ont été appelés à retirer les numéros des étals à leur être attribués alors que l’exercice aurait dû être fait par un huissier de la cour en présence d’un officier de la Gambling Regulatory Authority (GRA). Ils allèguent aussi que d’autres commerçants ont été privilégiés pour avoir été les premiers à retirer le numéro de leur étal.

Ce n’est pas tout. La Municipalité a même aménagé deux tables dans la nouvelle Arab Town qui favoriseraient certains marchands, qu’on dit être bien « protégés », à leur détriment.

Les marchands contrariés déclarent aussi avoir dépensé chacun près de Rs 70,000 pour compléter les travaux laissés en suspens par la municipalité, afin de sécuriser leurs étals.

Frustrés, ces marchands estiment avoir été victimes d’un tirage effectué totalement dans le flou, dépourvu de transparence.

A.J