Roland-Garros (Hommes)

Vainqueur de Juan Martin Del Potro, ce samedi au troisième tour de Roland-Garros (7-6[8], 7-5, 6-0, en 2h53), Andy Murray s’est félicité de ses progrès du jour, lui qui abordait le Grand Chelem parisien avec une ambition bien singulière pour un numéro un mondial.

Andy Murray, qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros : «C’est mon meilleur match de la saison sur terre battue, surtout les deuxième et troisième sets. La première manche était très importante. Aujourd’hui (samedi), les conditions étaient lentes et lourdes, donc devoir courir derrière le score, ça implique de devoir s’employer sur chaque point.

C’est une victoire importante, dans un gros match. Jouer aussi tôt Del Potro dans un tournoi, ce n’est pas facile, mais ça peut aussi être une chose positive : vous êtes plus concentrés, plus tôt dans l’épreuve.

Je ne suis pas venu ici, à Paris, avec l’idée que j’allais aller loin ici. Juste avec l’ambition d’essayer, de passer le premier tour, et avec l’espoir de me sentir mieux chaque jour. Jusqu’ici, ça a été le cas. Je sais d’où je viens, où j’en étais il y a dix jours. Je ne jouais pas bien (il a perdu en 16es à Rome et en 8es à Madrid, ndlr). Je dois encore bosser dur à l’entraînement.»