Anarasa Aesthetic Spa : Technologie de pointe pour l’esthétique

Anarasa Aesthetic Spa, qui a ouvert ses portes ce vendredi 29 novembre, est situé à Péreybère. Cet institut a été fondé par le Dr. Jean François Baron, un spécialiste français en chirurgie plastique maxillo-faciale. Cette clinique offre les dernières techniques non invasives du rajeunissement facial et du ‘bodycontouring’ dans le cadre d’un spa, où sont délivrés tous les soins de confort (massages, soins esthétiques et balnéothérapie). Anarasa Aesthetic Spa a choisi des technologies préservant la couche superficielle de la peau, à l’exclusion de tout procédé abrasif.

Le Dr. Baron, un expatrié français qui vit maintenant à Maurice, venait souvent ici, et cela depuis environ 10 ans, pour effectuer les traitements de ses clients réunionnais dans les cliniques mauriciennes. Il a donc décidé après sa retraite de s’installer définitivement chez nous. Le Dr. Baron nous indique qu’il a une affection particulière pour notre île. Cela fait un moment qu’il se préparait pour le lancement de son business, qui a eu lieu le vendredi 29 novembre. Anarasa n’est pas seulement un spa où l’on fait des massages, mais offre une variété de traitements pour le corps, dont le rajeunissement de la peau, l’élimination des couches graisseuses, les traitements contre la cellulite, et l’épilation.

Le rajeunissement de la peau par les ultrasons 

Ce traitement  utilise  les ultrasons focalisés de haute intensité. Il  converge les ultrasons dans les diverses épaisseurs de la peau. Tout en induisant la régénération, il améliore l’épaisseur et l’élasticité de la peau, et cela de façon visible dès la première séance. Les zones anatomiques les plus prisées : le rajeunissement facial, le décolleté, et la face interne des bras. Toutefois, les séances doivent être renouvelées après 4 mois.

Radiofréquence couplée aux ultrasons contre les amas graisseux

À la lipocavitation induite par les ultrasons, les ondes électromagnétiques de radiofréquence créent une néo-collagénose dermique profonde. Cela conjugue une adipocytolyse (réduction des amas graisseux) et une rétraction cutanée, des effets complémentaires recherchés pour tout relâchement cutané et légers excédents graisseux. Cela, tant au niveau du visage et du corps. Quatre ou cinq séances, espacées de 2 semaines, sont nécessaires et une séance d’entretien à six mois.

Traitement des amas graisseux par la cryolipolyse

La cryolipolyse est basée sur l’involution au froid des cellules graisseuses. Elle est réalisée par l’application de ventouses aspirantes délivrant la cryothérapie (traitement par le froid). L’appareil de la clinique Anarasa en dispose de quatre ventouses, permettant de traiter autant de zones en même temps. Elle représente la technique de référence pour les amas graisseux du tronc et des cuisses de plus de 3 cm d’épaisseur. Le résultat se juge entre 6 et 8 semaines, au-delà desquelles la cryolipolyse peut être renouvelée. 

Traitement anticellulite

Anarasa possède deux machines pour le traitement contre la cellulite.

  • OSHAPE

 Cet appareil utilise la radiofréquence à travers différents outils de physiothérapie (par aspiration et rollers). Elle effectue une action de drainage et la rétraction cutanée dans toutes les formes de cellulite. La pièce à main, prévue pour les larges zones, utilise un faisceau laser de 650 nm, actif sur la cellulite œdémateuse. L’effet désiré est obtenu en 4 ou 5 séances, espacées de 2 semaines, et doit être renouvelé tous les 6 mois. Ce traitement peut également être utilisé avec la cryolipolyse ou la lipoaspiration.

  • Ondes de choc

Cette technologie est basée sur l’émission d’ondes acoustiques à haute fréquence. Elle est utilisée en médecine sportive ou rhumatologique (tendinites d’insertion) et en esthétique, pour les traitements anticellulite.

Épilation par le ‘Triwave Diode Laser’

 Cette thérapie est basée sur le ciblage du poil au niveau de son bulbe par une lumière de longueur d’onde précise, qui pénètre les tissus, et qui est convertie en chaleur au contact des pigments du poil (mélanine) jusqu’à sa racine, détruisant ainsi les cellules générant la repousse, mais sans léser les tissus environnants.

Cet appareil permet une épilation indolore pour tout type de peau et de poils. À noter qu’une épilation définitive nécessite plusieurs des séances, dont le nombre varie selon la zone (visage ou corps) et le sexe. Il faut normalement un rythme de 4 à 6 semaines pour les 3 premières séances, espacé au-delà selon la repousse du poil.

Dentisterie esthétique de pointe

En outre , au sein du même bâtiment, vous pourrez trouver un centre de dentisterie esthétique 2.0 entièrement numérique avec de l’imagerie 3 D haute définition , le seul lasererbium/yag de l’océan Indien permettant un large panel de thérapeutiques indolores pour les tissus mous (parodontopathie par exemple), et tissus durs (type lésions de l’émail ou caries au bord de la gencive) sans avoir besoin d’anesthésie spécifique. De plus, des soins extrêmement précis sous microscope Zeiss sont réalisés, ce qui permet de faire de la microchirurgie non invasive ou des soins extrêmement petits.

Le bien-être du patient , comme dans le Spa , est une priorité avec un système multimédia qui lui permet de regarder des films au dessus de sa tête pendant les soins et pour éviter de multiples rendez-vous avec un système de prise d’empreinte numérique couplé à une unité d’usinage pour de la prothèse holistique toute céramique posée dans la séance. C’est un cabinet du 21 ème siècle ici à Maurice équipé avec les dernières technologies et une traçabilité de tous les matériaux utilisés.