Amputé en dessous du genou : Chundunsingh Taukoor lance un appel à l’aide pour une nouvelle prothèse

Après une amputation en dessous du genou au pied droit, Chundunsingh Taukoor, 39 ans, un habitant de Solferino, Vacoas, aussi connu comme Raj par son entourage, vit un calvaire éprouvant depuis un an et a besoin d’une nouvelle prothèse.

Un an de cela, il travaillait dans une compagnie privée et vivait le bonheur auprès de sa femme et ses trois enfants. Le malheur devrait survenir le 2 décembre 2017. Son fils avait malencontreusement fermé la porte de la maison en jouant et le pied de Chundunsingh Taukoor entra en contact avec un panneau de vitre de la porte, ce qui lui causa de profondes blessures. Il devait perdre brusquement conscience. En se réveillant après un coma de trois jours, il s’était retrouvé sur un lit d’hôpital.

C’était le choc total pour ce père de famille. Il ne ressentait aucune sensation à sa jambe droite. Les artères, les veines et les nerfs ayant été gravement atteints par cette blessure, il devait subir quatre opérations chirurgicales avant que les médecins ne décident de l’amputation de son pied. « Dokter la ine nek tappe kalot lor mo lipié. Li dir mwa alé, demain pe ale tire to lipié », raconte-il avec les larmes aux yeux.

La prothèse qu’il a reçue de l’hôpital n’est pas vraiment adaptée à ses besoins, car elle lui cause des infections au genou. Il a dû faire appel à la générosité aux services de la Global Rainbow Foundation pour une autre prothèse.

Là-bas, on l’a informé qu’il aurait besoin d’une nouvelle prothèse, une jambe prothétique faite sur mesure, en provenance de l’Afrique du Sud, au coût de Rs 200 000. Il a déjà effectué un premier paiement de Rs 100 000 mais a raté l’échéance pour régler la solde le 20 décembre. Il va devoir maintenant attendre l’année prochaine pour entamer à nouveau les démarches de paiement.

Comme un malheur ne vient jamais seul, sa pension d’invalidité n’a pas été renouvelée et il se retrouve dans une situation financière précaire depuis le mois d’octobre. Il explique avoir effectué des démarches auprès de la Sécurité sociale mais en vain.

Il lance donc un appel à tous ceux souhaitant lui venir en aide afin qu’il puisse réunir la somme de Rs 100 000, de bien vouloir prendre contact avec lui sur le 5821-4486 ou sur le 5477-3023. Tout virement bancaire doit être effectué sur le numéro de compte suivant : 060100057730 (MauBank).