Ambiance festive à l’école BCC : L’Eid célébrée dans la ferveur

Elèves, enseignants et personnel non enseignants étaient tous conviés au Municipal Council Hall  à Guibies, Pailles pour la célébration annuelle de l’Eid ce mardi 16 juillet. L’école BCC, comprenant de la maternelle et du primaire, organise cette festivité dans le but de détendre ses élèves et dans la même foulée de donner la chance aux étudiants d’exploiter leurs talents cachés.

Le fondateur et directeur de l’école, Muhammad Sardar a donné le coup d’envoi des activités dans une atmosphère conviviale pour ensuite passer la parole aux étudiants de grade 6 qui ont lu un message à l’occasion de l’Eid. Les petits de pré-primaires devaient par la suite prendre les devants pour faire valoir leurs talents de récitation de poèmes et de chansons. Ces génies ont même fait une pièce de théâtre sur l’importance d’aider son prochain, surtout les plus démunis. De plus, les étudiants de la madrassah BBC ont lu des hadiths pour le plus grand bonheur de leurs enseignants.

Il n’y a point de festivités sans les sucreries, qui ont été distribue à gogo pour bien s’engloutir dans l’atmosphère de la fête, sans oublier l’incontournable briani ! Pour clore, des cadeaux ont été offerts à tout un chacun. Pour Muhammad Sardar, ce fut un succès : « Nous voulons surtout inculquer  nos étudiants des valeurs moraux et le vivre-ensemble à travers ces activités. Je peux dire que notre objectif a été atteint. »

 

Un poème spécial pour cette occasion a été écrit par les responsables de l’école BCC

Eid Mubarak, Eid Mubarak, the Eid has come

We say bye, we say bye, we say bye Ramadan

Eid is happiness Eid is happiness, Eid is joy

This day is for all of us to enjoy.

Let’s take the oath today

Help the needy in every way.

SHARE
Previous articleShahine Hosenie
Next articleHabib Mosaheb