Allégation au parlement : Des parlementaires condamnent l’attitude de Gayan

Les députés de L’Opposition  n’ont pas tardé à réagir pour condamner la conduite répréhensible du ministre Anil Gayan . La speaker a même dû suspendre la séance en deux occasions pour ramener ce dernier à l’ordre. Ci-dessous les réactions des députés

Aadil Ameer Meeah, MMM

« J’espère qu’il sera candidat aux prochaines élections pour que la population puisse lui régler son compte ! »

« Premièrement, je tiens à faire ressortir qu’Anil Gayan est une honte pour l’hémicycle, comme je l’ai toujours dit. Il est soutiré par Ivan Collendavelloo et il ne peut tenir sa langue. J’espère qu’il sera candidat aux prochaines élections pour que la population puisse lui régler son compte ! Il reste un réel danger pour l’unité nationale et au MMM, nous dénonçons avec force son attitude. Anil Gayan doit apprendre à vérifier les faits avant de dire n’importe quoi, car il se rend plus stupide à chaque fois qu’il dit des bêtises de la sorte. »

Veda Balamoody, MMM

« Il se sert de l’immunité du Parlement »

« Ce sont des documents et des photos montées et c’est très grave ce qu’il a fait. C’est une honte pour un avocat de sa stature que de se comporter ainsi. Si cela avait été dit en dehors de l’Assemblée, Gayan aurait commis un délit sous le Code pénal. Il a donc utilisé l’immunité de l’Assemblée pour tenir de tels propos et pour montrer de telles images. Anil Gayan n’est pas digne d’être un parlementaire, un avocat et un senior counsel. »

Reza Uteem, MMM

« L’attitude d’Anil Gayan est déplorable »

« L’attitude d’Anil Gayan est totalement déplorable. Au lieu de présenter ses excuses suite à ses propos insultants à la communauté musulmane, il est venu se défendre en disant que c’est un vidéo-montage. Je déplore également l’attitude des membres du gouvernement qui l’ont soutenu et l’a encouragé à tenir ces propos.  Concernant les allégations qu’il a portées contre moi, je souhaite faire ressortir qu’à aucun moment, je ne me suis associé avec un quelconque trafiquant de drogue. Heureusement que la Speaker est intervenue et lui a demandé de retirer ses propos et les photos truquées qu’il a déposées au Parlement. »

Osman Mohamed

« Anil Gayan avait l’opportunité de rectifier ses propos érronés qu’il avait tenus, en associant la communauté musulmane avec le ‘honour killing’. Je trouve cela scandaleux et je regrette qu’il ne l’ait pas fait. C’est déplorable pour un habitué du Parlement et un avocat comme lui d’avoir présenté des photos truquées pour nuire à la réputation des politiciens. C’est bien que la Speaker ait ordonné à Anil Gayan de retirer ses propos. »