Alitée depuis 5 mois à l’hôpital Dr. Jeetoo Salimah “condamnée” par les mèdecins en raison d’une négligence médicale?

La famille Moosajee à Vallée-Pitot est dans la tourmente. Depuis maintenant cinq mois, Salimah, la mère de famille, se retrouve alitée sur son lit à l’hôpital Dr. Jeetoo. Pourtant, Raffick, son époux, affirme que son épouse s’était rendue à l’hôpital pour se faire soigner d’une gastroentérite, mais aujourd’hui cette dernière se retrouve avec les deux pieds dans un épais bandage. Salimah a subi une intervention chirurgicale lourde au niveau des tibias et cela sans que son époux ou autre proche ne soit mis au courant… Nous les avons rencontrés cette semaine.

Marwan Dawood

C’est une femme remplie de douleur et de tristesse que nous avons rencontrée sur son lit d’hôpital jeudi après-midi. Salimah, entouré de ses enfants et de son époux, a connu un véritable calvaire depuis maintenant plus de cinq mois, en raison de ce que son mari qualifie de « négligence inacceptable » de la part des médecins qui se sont occupés de Salimah depuis son premier jour à l’hôpital en août 2018. Raffick se précipite pour enlever la couverture qui recouvre les pieds de son épouse. Effectivement, ses deux pieds sont recouverts d’un épais bandage.

« Ma femme est venue à l’hôpital pour se faire soigner de la diarrhée et des vomissements. Le docteur nous a dit qu’elle doit être admise. Elle avait un bouton sur le pied effectivement, mais rien de plus que ça. Après quelques jours, en lui rendant visite, je constate que ses pieds sont recouverts de bandage. C’est le choc. Pourquoi ? Mon épouse n’est toujours pas en état pour me dire la vérité », raconte Raffick, qui explique s’être rendu à la réception de la salle pour s’enquérir. « Personne ne m’a appelé. Ni moi ni mes enfants. Personne n’a signé le document autorisant l’hôpital à pratiquer une opération aussi importante sur ma femme. Qui a pris cette décision et qui est ce docteur ? », se demande Raffick, rempli de colère.

Ce dernier affirme dans le même élan que personne n’est en mesure de lui donner une explication rationnelle.  « Noune get plizir docteur dan lopital. Timama zot pren nou envoy Candos, labas banela dire nou retourne Jeetoo. Trois fois noune alé vini coumsa. Pas conné ki docteur kine fer sa. Personne pas conné », dit l’époux de Salimah.

Pourtant, ce dernier ne lésine pas sur les moyens et continue ses recherches pour trouver celui qui a fait cela à sa femme. « Je demande à celui qui a fait cela d’assumer ses responsabilités. Je demande également au ministère de la Santé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et démasquer le coupable », dit Raffick. Au niveau du ministère de la Santé, on nous explique que cette affaire n’a pas été rapportée pour l’heure, mais que ce dossier ne restera pas « unattended ».