AIB AXYS Africa : AXYS finalise une importante fusion au Kenya

Le groupe AXYS vient de conclure un important projet de fusion au Kenya, ce qui lui permettra de renforcer de manière conséquente sa présence sur le continent africain. Annoncée en février de cette année, la fusion entre AIB Capital Limited et ApexAfrica Capital Limited vient en effet d’être approuvée par les autorités kenyanes. Le lancement a eu lieu ce mardi 30 juin 2020, au Nairobi Securities Exchange, Kenya.

La nouvelle entité opérera donc désormais sous le nom AIB-AXYS Africa, et proposera une largegamme de services financiers divers sur les marchés kenyan et africain. Elle vise notamment à s’imposer comme un incontournable du marché dans les domaines du courtage en valeurs mobilières, de la négociation d’obligations, de la recherche et conseil en financement d’entreprise, du trading mobile numérique et des produits dérivés.

“Nous mettrons à profit la solide réputation et l’expérience des équipes professionnelles des entités  précédentes”, assure Melvin Chung, directeur d’AIB AXYS Africa. La compagnie peut en effet d’ores et déjà se reposer sur des équipes expérimentées qui ont déjà prouvé leur efficacité, leur professionnalisme et l’excellence de leurs services par le passé.

“Il s’agit d’une évolution bienvenue et rafraîchissante face aux défis imposés par la pandémie de Covid- 19. Cette nouvelle marque reflète notre identité. Au-delà de l’aspect financier, c’est une fusion de savoir-faires, de valeurs humaines et d’objectifs d’excellence communs. Nous disposons désormais de meilleures ressources pour accéder à de nouveaux marchés”, explique Paul Mwai, CEO de AIB-AXYS Africa.

La compagnie continuera à miser sur des marques établies telles que AIB DigiTrader, la première plateforme de négociation entièrement automatisée au Kenya. Elle bénéficiera aussi d’investissements soutenus dans les secteurs des réseaux et des technologies futures et disruptives.

Etant donné que la nouvelle compagnie fait partie du groupe AXYS, elle offrira de nouvelles et plus grandes opportunités de développement, de croissance et d’avancement à ses équipes. “Il est indéniable qu’AIB-AXYS Africa est bien placé pour jouer un rôle de premier plan non seulement dans le secteur financier kenyan, mais aussi dans la région et au-delà”, affirme Mahmood M. Hussein, directeur général d’AIB-AXYS Africa.